Citation Envoyé par Renaud_D
Je vais un peu tempérer tes ardeurs enthousiastes sur le WiFI (que je partage par ailleurs).

Tu perds de vue l'asymétrie de bande passante des connexions ADSL. Si tu peux effectivement télécharger à 300, voire plus de 400 KB/S avec le lien "downstream", par contre la vitesse "upstream", dont tu auras besoin pour envoyer tes photos sur un espace web ou un serveur email, est au moins 10 fois plus lente.... Fais le calcul! Ce sera lent, très lent! Sans parler de ton forfait de transfert que tu vas vite voir fondre (à raison de 7MB par photo en raw sur un 20/30D, par exemple).
D'accord aussi, MAIS :
- un particulier n'envoie pas des photos provenant de son appareil tous les jours, même s'il s'en sert quotidiennement. Les pros le font déjà et depuis longtemps. Ce ne sera utile que lors d'un éloignement de plusieurs jours.
- les vitesses de transmissions devraient augmenter (on paiera un supplément, c'est certain, quoique. Il y a une telle "bagarre" pour récupérer des clients).
- pour la capacité, il suffit de prendre plusieurs hébergeurs.
Bien sûr, actuellement, c'est un peu tôt, mais dans l'avenir, pas si lointain, il faudra prévoir ce mode de transmission - sauvegarde.

Ma fille qui est allée en Australie 3 semaines envoyait régulièrement ses photos (dès qu'elle trouvait une possibilité) sur ses boîtes email, car, bien qu'elle ait eu plusieurs carte CF en sa possession (je lui avais prété une grande partie des miennes), elle avait peur de les perdre ou qu'elles tombent en panne.