Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    Ce qui est tout de même malheureux avec Canon, c'est que nous trouvons trés peu (contrairement à Nikon) des fiches expliquant le fonctionnement de divers matériels.
    Même les documentations commerciales sont actuellement absentes du site pour les EOS et les optiques et encore moins pour les accessoires, même pas référencés.
    Canon ne veut peut être pas vendre ce genre de produit !

Mettre les documentations commerciales sur le site coûte tout de même trés nettement moins cher que d'imprimer des catalogues papiers (et ça ne détruit pas les forêts).
    En réponse, voilà ce que nous avons depuis quelques temps :

Gamme
    Pas de brochures disponibles pour cette gamme
    tout à fait d'accord avec toi, c'est à la limite de savoir s'ils veulent vendre!!!
    alors que tu vas chez n'importe quel agent Canon agréé à Singapour il y a tout tout tout et les vendeurs sont hyper compétents....
    Mac

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

[QUOTE=alors que tu vas chez n'importe quel agent Canon agréé à Singapour il y a tout tout tout et les vendeurs sont hyper compétents....
    Mac[/QUOTE]
    Heu ! Singapour c'est un peu loin pour moi. Lol :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut pour MAc Arthur

Concernant les bornes ou "hotspot" Wi-Fi, j'ai trouvé (sans chercher) sur MSN, ceci :

http://numerique.msn.fr/produits/mat...9232871,00.htm

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

En fait le module Wifi envois des photos par FTP... Remote capture ne fonctionne pas, puisque lui donne des ordres à l'appareil. Le module Wifi est client en fait. Ca permet à des journalistes (par exemple) d'envoyer des photos directe à la rédaction sans passer par la case, je met ca sur un portable et j'envois. C'est assez terrible en fait.

Pour la démo qui a été faites au MIPS, le truc sur la griffe du flash, c'etait un emeteur pour déclencher les flashes. Les photos qui étaient affichée etait choisi par un opérateur qui était sur la droite du stand...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'ai trouvé quelques renseignements complémentaires sur les APN WiFi.

- Les compacts sont WiFi uniquement pour communiquer seulement avec un ordinateur (portable ou de bureau) ou une imprimante qui se trouvent à proximité.

- Les modules WiFi, compatibles avec les DSLR ont des "neurones" supplémentaires, permettant d'y entrer les données et "mots de passe" afin de mettre en communication directe l'appareil photo avec un point WiFi - "hotshot" - dans un lieu quelconque (stade, hôtel - parkings d'autoroute, gare, etc..) pour envoyer les images prises, à sa boîte email ou celle de l'agence, où elles seront récupérées, quel que soit le format (RAW - JPEG - TIF).

Ces modules sont l'avenir.
    Au lieu de se trimballer un portable, un DD externe, il suffira de trouver un point WiFi et de s'envoyer les photos. D'accord, il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça viendra, ils devraient se multiplier rapidement.

Il suffit simplement qu'ils deviennent un peu plus compacts et surtout moins chers (je crois que chez Nikon, ils sont à moitié prix = 549,00€ttc).
    Dernière modification par Bob-74 ; 02/07/2006 à 17h00.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

En fait le module WiFi Canon peut s'utiliser de 2 manières

- soit comme là : http://www.digibao.fr/toutes-nos-mar...-n-5d-30d.html

- ou là : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...I-N-WFT-E1.htm

Mais tout de même 1200 € !!!

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    (...) Ces modules sont l'avenir.
    Au lieu de se trimballer un portable, un DD externe, il suffira de trouver un point WiFi et de s'envoyer les photos. D'accord, il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça viendra, ils devraient se multiplier rapidement.
    Je vais un peu tempérer tes ardeurs enthousiastes sur le WiFI (que je partage par ailleurs).

Tu perds de vue l'asymétrie de bande passante des connexions ADSL. Si tu peux effectivement télécharger à 300, voire plus de 400 KB/S avec le lien "downstream", par contre la vitesse "upstream", dont tu auras besoin pour envoyer tes photos sur un espace web ou un serveur email, est au moins 10 fois plus lente.... Fais le calcul! Ce sera lent, très lent! Sans parler de ton forfait de transfert que tu vas vite voir fondre (à raison de 7MB par photo en raw sur un 20/30D, par exemple).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Renaud_D
    Je vais un peu tempérer tes ardeurs enthousiastes sur le WiFI (que je partage par ailleurs).

Tu perds de vue l'asymétrie de bande passante des connexions ADSL. Si tu peux effectivement télécharger à 300, voire plus de 400 KB/S avec le lien "downstream", par contre la vitesse "upstream", dont tu auras besoin pour envoyer tes photos sur un espace web ou un serveur email, est au moins 10 fois plus lente.... Fais le calcul! Ce sera lent, très lent! Sans parler de ton forfait de transfert que tu vas vite voir fondre (à raison de 7MB par photo en raw sur un 20/30D, par exemple).
    D'accord aussi, MAIS :
    - un particulier n'envoie pas des photos provenant de son appareil tous les jours, même s'il s'en sert quotidiennement. Les pros le font déjà et depuis longtemps. Ce ne sera utile que lors d'un éloignement de plusieurs jours.
    - les vitesses de transmissions devraient augmenter (on paiera un supplément, c'est certain, quoique. Il y a une telle "bagarre" pour récupérer des clients).
    - pour la capacité, il suffit de prendre plusieurs hébergeurs.
    Bien sûr, actuellement, c'est un peu tôt, mais dans l'avenir, pas si lointain, il faudra prévoir ce mode de transmission - sauvegarde.

Ma fille qui est allée en Australie 3 semaines envoyait régulièrement ses photos (dès qu'elle trouvait une possibilité) sur ses boîtes email, car, bien qu'elle ait eu plusieurs carte CF en sa possession (je lui avais prété une grande partie des miennes), elle avait peur de les perdre ou qu'elles tombent en panne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. transmetteur wifi
    Par expl0rer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 17h35
  2. DSLR
    Par yannvallet dans le forum Termes techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 20h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 06h36
  4. Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D