Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Vue hybride
-
30/06/2006, 12h08 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX
Bonjour,
Je suis allé au MIPS au mois de février.
Il y avait une démo sur le site canon.
Un photographe pro prenait des photos d'un modèle avec un EOS 5D. Les photos étaient envoyés via le module wifi sur un portable et le tout était projeté par un vidéo-projecteur ..
J'avoue que pour une démo ca claquait.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait un bidule qui était sur la griffe du flash et je pensais que c'était ca le module wifi, mais peut-etre que c'etait le module pour piloter les flash a distance justement ...
L'affichage sur le PC prenait moins de 5 secondes par rapport a la prise de la photo. Mais malheureusement je ne sais pas si les photos étaient prises en RAW.
Pour ma part j'ai essayé le transfert direct sur le PC via le cable USB et ca marche très bien (en jpg) mais je trouve ca très limité.
Avec un module wifi, ca doit etre mieux, mais malgré tout je ne voies pas trop l'interet de ce truc ??? Ca fait un peu gadget à mon gout.
Si quelqu'un peut m'expliquer l'interet par rapport à une prise de vue suivi d'un téléchargement, je suis preneur !!!
-
30/06/2006, 12h27 #2Membre
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
- 100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8
Il y a 2 choses:
- voir quasi en direct ses photos, très utile si tu travailles en studio pour ajuster tes réglages ombres et lumière par exemple. L'écran arriere, meme sur un 5 D, ne tient pas la distance.... Ca c'est l'interet de la connexion directe au micro.
- Le module WiFi, plutot qu'un cable USB fait que tu es completement libre de tes mouvements et que tu n'as pas de "fil à la patte", l'ennemi du studio où il y en a déjà suffisament...
Le "bidule" sur la griffe du flash sert effectivement à déclancher les flashs sans fil via un signal radio ou infra rouge...
Voila pour ces quelques explication...
Si tu veux voir pour quelques exemples... www.macarthur.jepose.net
C'est fait avec une carte que je vide sur le micro mais que de perte de temps... ok c'est pas donné le module WiFi......
-
30/06/2006, 13h01 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je pense qu'avec le module WiFi les photos peuvent être envoyées directement depuis l'appareil, sur une boîte email, depuis n'importe où du moment qu'il y a un point WiFi (hôtel - restaurant - parking d'autoroute - stade - salles de sport - etc..).
Envoyé par grominet66
Enfin, j'espère que celà doit pouvoir se faire en programmant l'émetteur WiFi pour qu'il se connecte sur sa propre boîte email. Sinon, effectivement, hormis le studio avec son propre PC, ou quelques cas particuliers, je n'en vois pas l'intérêt.
J'avais lu lorsque Nikon a présenté son D2, qu'un photographe * l'ayant eu en prêt, envoyait directement ses photos depuis le stade de France **, à son agence (par l'intermédiaire de point WiFi dans le stade).
* Je crois, sans en être certain qu'il s'agissait de Gérard Vandystadt.
** championnat du monde d'athlétisme ?
-
30/06/2006, 13h07 #4Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Ce qui est tout de même malheureux avec Canon, c'est que nous trouvons trés peu (contrairement à Nikon) des fiches expliquant le fonctionnement de divers matériels.
Même les documentations commerciales sont actuellement absentes du site pour les EOS et les optiques et encore moins pour les accessoires, même pas référencés.
Canon ne veut peut être pas vendre ce genre de produit !
Mettre les documentations commerciales sur le site coûte tout de même trés nettement moins cher que d'imprimer des catalogues papiers (et ça ne détruit pas les forêts).
En réponse, voilà ce que nous avons depuis quelques temps :
Gamme
Pas de brochures disponibles pour cette gamme
-
30/06/2006, 13h10 #5Membre
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
tout à fait d'accord avec toi, c'est à la limite de savoir s'ils veulent vendre!!!
Envoyé par Bob-74
alors que tu vas chez n'importe quel agent Canon agréé à Singapour il y a tout tout tout et les vendeurs sont hyper compétents....
Mac
-
30/06/2006, 17h03 #6Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
[QUOTE=alors que tu vas chez n'importe quel agent Canon agréé à Singapour il y a tout tout tout et les vendeurs sont hyper compétents....
Mac[/QUOTE]
Heu ! Singapour c'est un peu loin pour moi. Lol :bash:
-
30/06/2006, 20h42 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
pour MAc Arthur
Concernant les bornes ou "hotspot" Wi-Fi, j'ai trouvé (sans chercher) sur MSN, ceci :
http://numerique.msn.fr/produits/mat...9232871,00.htm
-
30/06/2006, 21h40 #8Membre
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
En fait le module Wifi envois des photos par FTP... Remote capture ne fonctionne pas, puisque lui donne des ordres à l'appareil. Le module Wifi est client en fait. Ca permet à des journalistes (par exemple) d'envoyer des photos directe à la rédaction sans passer par la case, je met ca sur un portable et j'envois. C'est assez terrible en fait.
Pour la démo qui a été faites au MIPS, le truc sur la griffe du flash, c'etait un emeteur pour déclencher les flashes. Les photos qui étaient affichée etait choisi par un opérateur qui était sur la droite du stand...
-
30/06/2006, 13h07 #9Membre
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
Pas simple!
Envoyé par Bob-74
WiFi signifie juste un mode de transmission, c'est possible mais bonjour la configuration et le poids des fichiers, enfin j'espère que c'est du RAW avec cette technique là....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
transmetteur wifi
Par expl0rer dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/11/2008, 18h35 -
DSLR
Par yannvallet dans le forum Termes techniquesRéponses: 6Dernier message: 12/11/2007, 21h13 -
Pilotez le live view de votre 40D ou 1D Mark III à distance avec Remote Pro v1.5
Par Fred08 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 03/10/2007, 07h36 -
Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D
Par - Gérald - dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 22h17 -
Piloter EOS Capture depuis Visual Basic for Application
Par RioGI dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 03/04/2006, 21h24