Bon 2 ans déjà depuis ce post et toujours pas de pilotage par l'oeil de prévu...
Dommage, c'était pratique pour tester la profondeur de champs et les photos de sport.
Version imprimable
Bon 2 ans déjà depuis ce post et toujours pas de pilotage par l'oeil de prévu...
Dommage, c'était pratique pour tester la profondeur de champs et les photos de sport.
Et hop, 2 ans de plus encore, toujours pas de pilotage parl'oeil de l'AF. j'avais pour ma part un EOS 50E, et cela fonctionnait SUPER BIEN!! Autant pour du paysage, que pour de la photo en mouvement ( sport, animalier,etc..)
Et pourtant , je porte des lentilles de contact! Je suis vraiment nostalgique de cette fonction, qui, comme je l'ai lu sur certains posts de ce fil, permettait de ne pas recadrer par la suite... (Fonction AISERVO sur le colimateur central nécessaire pour la photo d'action...)
Ah la la, c'était le bon temps! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 1D MK4 et ses 45 colimateurs AF... Ptete qu'en AUTO, il s'en sort pas mal...
Les système AF à 45 collimateurs est employé dans tous les boîtiers EOS 1 tant argentiques que numériques depuis son adoption dans l'EOS 3, il y a douze ans déjà, c'est aussi ancien que le pilotage par l'oeil qui lui, a été abandonné par Canon.:)
Ne t'inquiète pas pour l'EOS 1D MKIV, j; ne s'en sort pas plus mal que ses prédécesseurs. Le problème d'AF de l'EOS 1D MK III en AI servo n'avait pas son origine dans ce système AF, mais dans la partie mécanique.
on n'est pas toujours obligés d'être sur le collimateur central sur un bon boitier, et donc pas obligé de recadrer. Je ne sais pas si tous les collimateurs de l'époque étaient aussi efficaces que notre collimateur central actuel....
Pour ma part je me rapelle qu'un ami qui passait pro à l'époque m'avait prêté son boitier avec sélection à l'oeil.... Ca n'a jamais marché avec moi... Pourtant on y a passé un après midi il me faisait toujours des choses bizarres (et c'était pas de tout de la photo d'action !). Du coup j'avais vraiment pas été convaincu même si dans l'absolu cela pouvait être génial...
Sylvain
Bah écoute, la seule chose à faire était de colimater son oeil avec le système. Il y avait 3 ou 4 mémorisations possibles, suivants les utilisateurs possibles.
Pour la sélection du colimateur central, bah il vaut mieux qd même, puisque c'est souvent lui le plus précis ( nottamment, le seulk a bien gérer le 2.8)
oui je me rapelle très bien de cela... Pour mon ami ca marchait impec (il est toujours utilisateur pro de canon et regrette ce système). Pour moi je ne sais pas pourquoi on a jamais réussi à le faire marcher avec mon oeil.... pourtant je n'ai pas limpression d'avoir des yeux bizarres :-)
je sais bien mais c'était probablement déjà le cas avant en argentique.... Donc si avant on supportait d'utiliser un autre colimateur pourquoi plus maintenant. Il ne faut pas exagérer non plus. Certe, en condition difficile le central est plus précis mais cela ne veut pas dire que la plupart du temps les autres ne sont pas utilisables. Sachant que cela dépend des boitiers. Sur le 1D3 j'utilise rarement le central justement pour ne pas avoir à recadrer, et la plupart du temps ca va très bien..Citation:
Pour la sélection du colimateur central, bah il vaut mieux qd même, puisque c'est souvent lui le plus précis ( nottamment, le seulk a bien gérer le 2.8)
Sylvain
D'ac!!! Peux pas dire , j'ai pas de 1D3! lol! JUstement, je suis en pleine phase de réflexion pour changer mon vieux 20D qui a 6 ans... 1D3 d'occas? 7D? 1D4 neuf si j'hérite... lol!