Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Vous me faites rigoler avec de tels arguments! Tu penses bien que Canon à largement fait tous les tests et sondages d'opinion sur tout ces sujets. Si elle n'a pas conserver ces fonctions c'est bien qu'il y a une raison!

Pour toi c'est un argument important, c'est pas forcement le cas de tout le monde! Perso je préféerais 100 fois avoir un viseur plus grand et surtout un truc qui coute pas un rond mais qui est diablement plus pratique, c'est le rappel des ISO dans le viseur, ou un mode d'expo basé sur la sensibilité comme sur le K10 Pentax. Tu choisis un couple vitesse/Diaph, l'APN se débrouille avec le reste.

Tu vois que chacun peut légitimement demander un tas de chose sur son appareil, Canon ecoute, note et choisi après ce que souhaite le plus grand nombre!
Pas de probleme. L'un n'empeche pas l'autre ! Je n'ai jamais dit que cela interesse tout le monde. Cela interresse DU monde. Apres Canon fait ce qu'il veut.
Perso :
viseur plus grand : OUI !
n truc qui coute pas un rond : 70€ sur le prix d'un 5D par exemple ....... bof ! Et rien n'empeche si ils refaisaient le cout des 30/33 , celui qui n'y trouve pas d'interet, prend la version "sans".
le rappel des ISO dans le viseur : pourquoi faire ? Mais pourquoi pas ....
un mode d'expo basé sur la sensibilité comme sur le K10 Pentax : oui, mais c'est du logiciel ... cela ne cout que de la matiere grise et si canon le souhaitait, il peut l'integrer à une nouvelle version du soft interne de n'importe quel boitier, par mise à jour.

Je te redonne mon analyse, ou cas ou elle soit passée inaperçue ... :
Sinon, (mais je peux me tromper) l'absence de ce systeme est du pur marketing : jusqu'a present : pas de pilotage. Quand la gamme numerique sera devenu "adulte" (pas ou peu d'evolution à attendre du coté qualité d'image), on verra réapparaitre l'af piloté ..... pour incité au changement de boitier.
La question est : en est-on arrivé là ou doit on encore attendre ??