Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
En 2004 le 30V coûtait 540 € boitier nu, le 33V 430 € soit un delta de 90 €. Si tu rammènes au pourcentage cela fait quand même un surcoût de 20% ce qui n'est pas négligeable.

Tu penses bien que si Canon avait un moyen simple et peu coûteux (pour elle) d'augmenter le PDV des APN elle ne se generait pas! Donc si elle ne le fait pas c'est qu'il y a une raison! J'ai jamais vu une société quelle qu'elle soit abandonner un technologie qui rapporte!
Je viens de regardé sous la pile de mes CI. Le plus ancien numero que je n'ai pas jeté est le 252, de mars 2003 (avec le test du 10D .... mon premier reflex numerique ....):

prix eos 30 : 569€
prix eos 33 : 499€
soit 70€ de difference (p169 :BK , p163 : LL même prix)

Sinon, (mais je peux me tromper) l'absence de ce systeme est du pur marketing : jusqu'a present : pas de pilotage. Quand la gamme numerique sera devenu "adulte" (pas ou peu d'evolution à attendre du coté qualité d'image), on verra réapparaitre l'af piloté ..... pour incité au changement de boitier.
La question est : en est-on arrivé là ou doit on encore attendre ??
Mais à trop attendre .... le fidele client risque de se lasser et d'aller voir ailleur si l'herbe n'est pas plus verte ....