Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Pilotage par l'oeil
Vue hybride
-
22/12/2006, 17h55 #1Membre
- Boîtier
- le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
- Objectif(s)
- 18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)
-
22/12/2006, 18h30 #2Membre
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
- Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus
Oui c'est une fonction qui séduirait certains sur le 30D 5D ...
Moi en particulier.
-
22/12/2006, 18h32 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
En 2004 le 30V coûtait 540 € boitier nu, le 33V 430 € soit un delta de 90 €. Si tu rammènes au pourcentage cela fait quand même un surcoût de 20% ce qui n'est pas négligeable.
Tu penses bien que si Canon avait un moyen simple et peu coûteux (pour elle) d'augmenter le PDV des APN elle ne se generait pas! Donc si elle ne le fait pas c'est qu'il y a une raison! J'ai jamais vu une société quelle qu'elle soit abandonner un technologie qui rapporte!Dernière modification par canon-passion ; 22/12/2006 à 18h35.
-
22/12/2006, 19h10 #4Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
- 18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)
oui, et bien, même avec 100€ d'eccart avec ou sans, cela ne change pas grand chose sur le prix d'un 30D et encore moins d'un 5D. Si demain canon propose l'option sur un 5D, et bien, je serais l'heureux proprietaire d'un nouveau boitier à noel !!! (si le boitier est dispo demain chez mon photographe !!!!). alors que sur le principe, je ne pense pas investir, à priori, dans un full frame pour l'instant.
Et je crois qu'on est le relavement nombreux à regreter l'absence de ce systeme sur un boitier numerique. Je usis persuadé, que sa presence serait un element declanchant fort, pour beaucoup, pour changer de boitier.
-
22/12/2006, 19h28 #5Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Vous me faites rigoler avec de tels arguments! Tu penses bien que Canon à largement fait tous les tests et sondages d'opinion sur tout ces sujets. Si elle n'a pas conserver ces fonctions c'est bien qu'il y a une raison!
Pour toi c'est un argument important, c'est pas forcement le cas de tout le monde! Perso je préféerais 100 fois avoir un viseur plus grand et surtout un truc qui coute pas un rond mais qui est diablement plus pratique, c'est le rappel des ISO dans le viseur, ou un mode d'expo basé sur la sensibilité comme sur le K10 Pentax. Tu choisis un couple vitesse/Diaph, l'APN se débrouille avec le reste.
Tu vois que chacun peut légitimement demander un tas de chose sur son appareil, Canon ecoute, note et choisi après ce que souhaite le plus grand nombre!
-
22/12/2006, 19h44 #6Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Pas de probleme. L'un n'empeche pas l'autre ! Je n'ai jamais dit que cela interesse tout le monde. Cela interresse DU monde. Apres Canon fait ce qu'il veut.
Perso :
viseur plus grand : OUI !
n truc qui coute pas un rond : 70€ sur le prix d'un 5D par exemple ....... bof ! Et rien n'empeche si ils refaisaient le cout des 30/33 , celui qui n'y trouve pas d'interet, prend la version "sans".
le rappel des ISO dans le viseur : pourquoi faire ? Mais pourquoi pas ....
un mode d'expo basé sur la sensibilité comme sur le K10 Pentax : oui, mais c'est du logiciel ... cela ne cout que de la matiere grise et si canon le souhaitait, il peut l'integrer à une nouvelle version du soft interne de n'importe quel boitier, par mise à jour.
Je te redonne mon analyse, ou cas ou elle soit passée inaperçue ... :
Sinon, (mais je peux me tromper) l'absence de ce systeme est du pur marketing : jusqu'a present : pas de pilotage. Quand la gamme numerique sera devenu "adulte" (pas ou peu d'evolution à attendre du coté qualité d'image), on verra réapparaitre l'af piloté ..... pour incité au changement de boitier.
La question est : en est-on arrivé là ou doit on encore attendre ??
-
22/12/2006, 19h49 #7Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
T'as jamais exposée une photo en intérieur à 1600 ISO et avoir oublié de rammener le selecteur à 100 ISO? Tu serais bien un des rares !
Peso j'avais cette fonction sur le 1Ds et je la regrette vaiment tous les jours. Avec l'argentique on jonglait avec deux paramètres, la vitesse et le diaphragme, le numérique permet d'en ajouter un la sensibilité et ça c'est un vrai plus, autant pouvoir maîtriser ce paramètre simplement !
-
22/12/2006, 19h24 #8Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Je viens de regardé sous la pile de mes CI. Le plus ancien numero que je n'ai pas jeté est le 252, de mars 2003 (avec le test du 10D .... mon premier reflex numerique ....):
prix eos 30 : 569€
prix eos 33 : 499€
soit 70€ de difference (p169 :BK , p163 : LL même prix)
Sinon, (mais je peux me tromper) l'absence de ce systeme est du pur marketing : jusqu'a present : pas de pilotage. Quand la gamme numerique sera devenu "adulte" (pas ou peu d'evolution à attendre du coté qualité d'image), on verra réapparaitre l'af piloté ..... pour incité au changement de boitier.
La question est : en est-on arrivé là ou doit on encore attendre ??
Mais à trop attendre .... le fidele client risque de se lasser et d'aller voir ailleur si l'herbe n'est pas plus verte ....
-
22/12/2006, 19h37 #9Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ben moi j'ai pris les tarifs dans Réponses photo du mois de décembre 2004. Mais bon 70 ou 90 € là n'est pas forcement le débat, bien qu'à l'époque le 33V représentait 85 % des ventes par rapport au 30V ce qui explique aussi pourquoi un tel système n'a pas perduré.
Tu dis l'herbe plus verte ailleurs, soit, mais je vois pas d'autres constructeurs qui auraient développé un tel système, alors pourquoi migrer ailleurs et devoir changer son parc optique pour une option que Canon à certes abandonné, mais que personne n'a repris?

et je pense que tu te trompe lourdement en pensant qu'il n'y a rien à améliorer sur la qualité de l'image, une dynamique beaucoup plus étendue qu'actuellement serait infiniment plus utile qu'un gadget!Dernière modification par canon-passion ; 22/12/2006 à 20h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pilotage 580 ex 2?
Par bougriotluk dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 11/05/2007, 19h26 -
De l'....... à l'oeil ?
Par Tonton-Dan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 01/12/2006, 08h29 -
Pilotage Appareil
Par Jeanmi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 01/08/2006, 23h23 -
pilotage par l'oeil
Par aston dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 16/02/2006, 11h46 -
EOS 30 et 20D pilotage par l'oeil
Par daghood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 10/11/2004, 07h58