Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Moi j'ai eu un EOS 30, j'ai jamais été convaincu par le système! pour du paysage soit, mais pour de l'animalier ou du portrait ça marchait pas bien. Perso j'adore les portraits avec une très faible PDC, je fais généralement la MAP sur l'oeil. Avec ce système, la MAP se barrait sans arret d'un collimateur à l'autre et du coup quand j'arrivais à faire la MAP sur le bon collimateur, le modèle se mettait à poser et n'était plus naturel!

Pour du posé, soit, pour l'action et le naturel, c'est pas top !
Et bien personnellement, pour moi cela marchait tres bien (sur le 30)!
Avec lunettes, sans lunettes, et même (et la, la premiere foois que j'ai essayé, j'etais sur le cul) avec des lunettes de soleil (correctrice).
Pour les pyasages ..... bof, on a toujours le temps de recadrer.
Pour les portraits et les photos d'action : OUI, OUI et OUI !!!!! (comme quoi nous n'avons pas tous les meêmes besoins/envies)
Et cela marchait tip top.
Jamais passé accidentellement d'un colimateur à l'autre !

Apres avoir essayé l'EOS 30 d'un pote, c'est ce qui m'a fait basculer de Minolta à Canon.

Et je suis desperé de ne pas retrouver cette fonction sur les numerique (je suis prets à caser ma tirelire pour un boitier integrant cette fonction (M. Canon, si tu m'entends ...). Sinon cette fonction ne revennait pas, mon prochain boitier ne sera peut etre pas un canon (même si je suis deja plutot bien equipé en optique).