Citation Envoyé par Manudad Voir le message
Une question que je me pose depuis que je suis passé au numérique : pourquoi le pilotage par l'oeil qui été présent sur les EOS30 et EOS 5 et EOS 50E a-t-il disparu ?
Est-ce un problème de prix (pour rester compétitif par rapport à la concurrence, et à ce moment on peut espérer voir revenir cette fonction dan sl'avenir) ?
Ou est-ce un problème de non compatibilité avec le numérique (reflets du capteur, ou autre phénomène) ?

En tous cas, je trouvais cette fonction très démarquante des autres marques, et extremement pratique une fois qu'on y avait goutté.
Perso, je serais pret à payer plus cher pour avoir ca.

A+ et bonne photos:thumbup:
Cette fonction n'axiste pas sur les boîtiers numériques, seuls les EOS3, EOS50 EOS1V, EOS 30 en sont équipés. Il ne semble pas qu'il y ait une demande suffisante pour que Canon implante ce dispositif sur ses reflex numériques...

à moins que... à moins que Canon n'envisage de produire un boîtier en fonction des fonctions souhaitées par les usagers, comme c'était le cas pour l'EOS3 qui est un boîtier pro à part, différent des EOS1 et EOS1N, le cahier des charges pour son étude tenant compte de ce que vouleient les usagers, notamment le pilotage de l'autofocus par l'oeil (apparu précédemment sur l'EOS5 unique en son temps evec cette fonction)

canon était le seul constructeur à s'être payé le luxe de construire un boîtier suite à une enquête auprés de sa clientèle pro, ce qui a donné l'EOS3, puis l'EOS1V.