Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce "coup" avec vos piles....(du 450D)
je m'explique.
Il y a 3 semaines , j'ai acheté d'occasion un Grip BG-E5 pour mon 450D . (également une pile neuve complémentaire pour mettre avec celle d'origine Canon, qui est encore excellente)
Donc depuis 3 semaines, je "tourne" avec ce nouveau grip, et ces deux piles. (j'ai fait env 200 photos, pas plus)
Et ..SURPRISE hier soir, PLUS de courant, le 450D ne fonctionnait plus.
J'ai donc rechargé les deux plies successivement et ce matin, à la fraîche, nouvelle essai ..ÇA MARCHE de nouveau.
Que faut-il en penser ?
Déjà c'est pas normal que les deux piles soient déchargées , alors qu'avant le BD-E5 , avec la seule pile du canon, et en ayant à peu près la même moyenne de photos prises, et bien je suis certain que ca marcherai encore, et que le seule pile Canon fonctionnerait encore.Qu'est-ce donc qui a pu se passer ? Pourquoi deux piles suent plus vite qu'une seule?
Question complémentaire Est-ce que le OFF ON du BG-E5 sert bien a qq chose (pour la mise en marche par exemple ) car moi; si je fait ON sur l'appareil (et rien sur le BG) ca marche , que ce soit OFF ou ON sur le BG...c'est normal
D'autre part, SI je laisse ON sur le 450D, et ON aussi sur le BG..est-ce la que ca déchargerai plus que la normale?
Merci de vos conseils et bonne soirée..