Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
Perso, j'ai toujours eu plusieurs Flash comme ça je risque moi de perde des photos en cas de problemme de flash. Mais la prochaine fois je vais quand même en prendre deux de 2 giga en plus car je n'aime pas les Disque Dur, je connais trop l'informatique pour prendre le risque....1 disque dur peut foirer mais 4x512 + 2x64 + 2x2giga y'a moins de risque que tout pête en même temps!

C'est vrai que le firmware russe ou autre règle ce problème mais je n'ai pas fait encore le pas...pas d'intérêt pour moi...mais ceci est une autre discussion....

Alain
Ben moi j'ai une carte par appareil de toute façon et je ne la sort que pour transferer sur l'ordi puis elle est illico de nouveau dans le boitier, donc...

Sinon ben pour les disques durs en principe ça pose pas de problème. Ils sont très résistant (en durée de vie!) et sont dans le genre assez fiable. Pas comme les CD :ranting2:

Mon truc pour archiver les photos c'est que je les stockent sur deux support : disque dur spécialement affreté pour ça et CD. Quand je dis spécialement affreté ça veut dire que ce DD est que pour les archivages. Puis les deux supports sont stockés à l'abri.

Il faut dire qu'avec le prix des DD en baisse, c'est une solution idéale de stockage

Peut être qu'à l'occasion je rajoute encore un disque dur... on verra :fear(1):