Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Piege à c...

Vue hybride

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Perso, j'ai toujours eu plusieurs Flash comme ça je risque moi de perde des photos en cas de problemme de flash. Mais la prochaine fois je vais quand même en prendre deux de 2 giga en plus car je n'aime pas les Disque Dur, je connais trop l'informatique pour prendre le risque....1 disque dur peut foirer mais 4x512 + 2x64 + 2x2giga y'a moins de risque que tout pête en même temps!

C'est vrai que le firmware russe ou autre règle ce problème mais je n'ai pas fait encore le pas...pas d'intérêt pour moi...mais ceci est une autre discussion....

Alain

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Perso, j'ai toujours eu plusieurs Flash comme ça je risque moi de perde des photos en cas de problemme de flash. Mais la prochaine fois je vais quand même en prendre deux de 2 giga en plus car je n'aime pas les Disque Dur, je connais trop l'informatique pour prendre le risque....1 disque dur peut foirer mais 4x512 + 2x64 + 2x2giga y'a moins de risque que tout pête en même temps!

Alain
    aaah là, tu a completement raison. Surtout un disque dur en voyage...

Pour le sujet principal, personnellement, comme je vide les photos sur mon PC avec le boitier, il y a toujours une carte dedans. Ca ne m'est donc jamais arrivé Touchons du bois
    Dernière modification par Haentjens.R ; 25/12/2006 à 14h05.

Membre Avatar de Vekin
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

Par défaut

Citation Envoyé par acer2500 Voir le message

C'est vrai que le firmware russe ou autre règle ce problème mais je n'ai pas fait encore le pas...pas d'intérêt pour moi...mais ceci est une autre discussion....

Alain
    Ben moi j'ai une carte par appareil de toute façon et je ne la sort que pour transferer sur l'ordi puis elle est illico de nouveau dans le boitier, donc...

Sinon ben pour les disques durs en principe ça pose pas de problème. Ils sont très résistant (en durée de vie!) et sont dans le genre assez fiable. Pas comme les CD :ranting2:

Mon truc pour archiver les photos c'est que je les stockent sur deux support : disque dur spécialement affreté pour ça et CD. Quand je dis spécialement affreté ça veut dire que ce DD est que pour les archivages. Puis les deux supports sont stockés à l'abri.

Il faut dire qu'avec le prix des DD en baisse, c'est une solution idéale de stockage

Peut être qu'à l'occasion je rajoute encore un disque dur... on verra :fear(1):

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. C'est quoi le piège ?
    Par machaon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 18h37
  2. Piégé par la pluie...
    Par mikebrand dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2006, 21h06
  3. Feuille piège
    Par Gilles BILLARD dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7