Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: "Picture Style Editor" Pouvez-vous m'aider?
Mode arborescent
-
08/12/2011, 17h48 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
C'est pas un sujet tabou, c'est simplement des options spécifiques pour un usage spécifique qui pour une personne qui ferait du RAW serait relativement "inutile", j'entend par inutile, le faite de "créer" un profil relativement figé, là ou sur un PC on pourra faire un traitement bien plus fin. Pour donner un contre exemple, c'est un peu comme la netteté sur l'apn qui ne propose qu'un seul curseur de valeur, là ou tout logiciel est capable de travailler sur 3 curseurs qui pourront apporter une netteté fine.
Je pense donc que les personnes qui font du RAW, devant dans tous les cas appliquer un post traitement au photos, peut donc l'inclure dans ce post prod, car on sait très bien qu'il n'existe aucun réglage qui ni sur l'apn ni sur le PC ne peut être parfait du premier coup, sans qu'il ne soit pas nécessaire d'y apporter un fine touche finale.
Quel gain de temps cela représenterait il si l'appliquer à l'importation de LR serait identique voir plus fin et tout aussi rapide ?
De plus si c'est pour du RAW, cela n'apporterait rien de plus qu'un traitement ou un preset LR, car cela effectuerait le même travail puisque dans les 2 cas cela serait du pur réglage de RAW ...
Pour un JPEG pourquoi pas, mais dans tous les cas, on ne pourrait pas créer un truc qui collerait pour toutes les images, et qui en cas d'erreur, ferait plus de mal que de bien ....
Donc oui cela existe, mais je doute que cela fasse énormément d'emules ... on peut faire autrement et mieux, donc peu de personnes s'intéressent à y passer du temps. C'est probablement pour cela que tu n'a pas de réponses.
Les "styles" d'images sont plus sensé intéresser les personnes qui font du JPEG, et il existe de moins en moins de personnes qui ne font que du JPEG ... car souvent ces personnes souhaitent peu retoucher leur images, ils préférent alors passer très peu de temps sur PC, mais créer également des profils personnalisés demande de passer du temps sur PC
... c'est un peu ce que chercher à éviter cette personne .... donc il utilise ce que l'apn lui permet sans se prendre la tête avec ces logiciels ....
Mais je me trompe peut être ... mais en aucun cas le manque de réponse n'est ici lié au tabou de ce sujet, il existe des sujets bien plus épineux que les "styles" ...
+Dernière modification par gparedes ; 08/12/2011 à 17h50.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fonctionnement de Picture Style Editor
Par mapothéque91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 03/12/2011, 21h10 -
Question sur DPP et Picture Style Editor
Par charlie_226 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 26/07/2010, 02h26 -
et Picture Style Editor ?
Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 0Dernier message: 02/03/2010, 18h02 -
Qui exploite Picture Style Editor
Par andre.leyp dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/10/2009, 00h45 -
Picture Style Editor
Par sebgpl dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 28/07/2008, 15h27