Citation Envoyé par cricou.net Voir le message
Bonjour a tous
n'ayant pas trouve reponse dans le forum je me permet de poser la question
j'aime bien les 3 possibilite de definir ses propres style dans le 40D via Picture Style Editor
j'ai trouve chez canon quelques styles predefinis que j'ai importe dans le boitier pour tester , mais je souhaiterais un style "SEPIA"
pensez vous qu'il soir possible de regler ce genre d'effet via les courbes ?
qquun a t 'il deja reussi ?
avez vous deja des fchier .pf2 dispo ?
merci
Bonjour,

C'est ma premiére intervention sur le forum à part ma présentation.
J'ai comme toi un 40D et pour les pictures style éditor que j'ai voulu telechargé sur le site de canon, d'abord je n'ai pas trouvé dans la liste le 40D et ce des autres modéle non pas le même format que ceux du Logiciel DPP 3.1.0.0 livré avec le 40 D et ne sont donc pas compatible. J'ai écrie à canon et voici leur reponse.
(Les fichiers Picture Styles ne peuvent pas être téléchargés pour l’EOS 40D. Cet appareil photo est déjà pourvu des différents Picture Styles.) Donc c'est dommage car ceux qu'il proposen ne sont pas les même que ceux déja dans l'appareille ou DDP 3.1.0.0. Je vient de leur re écrire pour leur demandé ceux qu'il en était de DDP car les anciennesversion permettent de chargé les pictures style qu'il propose et ont une extentionde fichier *.pse alors que ceux de DDP ont l'extention *.pf2 donc impossible de les chargé dans cette version du logiciel.
Mais peut être que je rate un truc ? Donc je comprend pas que les derniére version de matérielle et de logiciel ne soit pas compatible avec les anciennes ou du moins qu'il n'y est rien de la sorte pour c'est dernier. Et la ou je comprend pas non plus c'est que si j'ai bien compris tu dit avoir installer leurs picture style sur ton 40D à moins que tu les ai installé sur un autre comme le 400D, alors que canon dit que sa n'est pas possible ???

J'espére avoir était assez claire A suivre