Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photos trop claire, surexposée?
Mode arborescent
-
08/07/2011, 20h04 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Quand on sait comment fonctionne l'apn et la mesure de lumière on comprend ce qui se passe et pourquoi il fait cela :
- si une zone est composé de zones majoritairement sombres, il pensera que la scène est mal éclairé, l'apn compensera donc par une demande de lumière supérieur, ce qui sera donc sombre le sera moins et ce qui est donc clair s'approchera du très clair et pourra cramer. C'est en compensant l'exposition, en sous exposant qu'on arrivera à une expo correcte
Pour la voiture même topo. Ne pas confondre la mise au point avec la zone de calcul. Certes selon le mode cela peut prendre en considération la zone de map, cas de la mesure Matricielle, ce qui peut donc créer le pb ici.
Mais une fois de plus je ne comprend pas, tu t'en rend compte une fois arrivé chez toi ? Pas avant ? Et si c'est avant, tu ne fais rien pour changer les paramètres et la recommencer ?
Pour information la photo une est claire mais pas cramé, un bon post traitement et on retrouve parfaitement une expo normale ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vidéo macro surexposée
Par tioneb dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 01/06/2011, 12h34 -
photo trop claire à mon gout
Par beef dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/07/2008, 19h42 -
impression trop claire sur MP610
Par alamo dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 25/07/2008, 09h19 -
Problème sur mon 30d: Une bande claire sur les photos
Par hdt57 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 28/08/2007, 22h09 -
Trop de photos ???
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 30/10/2006, 13h49