Bonjour !

Première sortie piste avec mon 60D depuis son acquisition ce week end au circuit de Bresse pour immortaliser les passages de chéri.

Toute contente de mon nouveau matériel qui jusque-là me satisfait, je chausse le 70-300, le mode TV sur 1/320 ou moins cela dépendait des passages et .. clac clac clac on mitraille on mitraille !

Seulement problème : je regarde les quelques clichés pris et ils sont NOIRS ! Je distingue a peine les contours de la voiture ..

Je cherche alors dans mes faibles notions de photos pour essayer de comprendre ce qui cloche et modifier les paramètres en fonction ; je modifie l'ouverture (je passe de F5 a F10), je sous et sur expose pour voir si ça améliore quelque chose, je met la balance des blancs sur lumière du jour au lieu de automatique .. Je teste.

De ce que je vois dans l'écran LCD tout est toujours très sombre .. Je comprend bien que c'est parce qu'il est 11h00 du matin qu'il fait grand soleil et donc que par conséquent : lumière trop dure car trop présente et juste au dessus de ma tête.

Je vous poste une photo APRÈS post traitement (je ne shoote pas encore en RAW car j'ai un soucis avec mon module sur Toshop Caméra RAW ne veut pas me les ouvrir .. j'aurais sûrement réussi a rattraper sa en RAW vu tout le bien qu'on m'en dit ^^)

Plus tard dans la journée (vers 14h30-15h00) ayant le soleil dans le dos j'ai ressorti le boîtier et j'ai refait quelques clichés qui me satisfont plus.

J'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté a ce problème et si oui comment y remédiez vous.

Merci d'avance

1. Les photos problématiques





2. Les mieux de l'après midi