Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

1) si tu n'as pas conservé quelque part tes réglages....il va être très difficile voir impossible de te dire ce que tu dois mettre à nouveau....

2) pour le flou.....très délicat sans exemple.....tu précises que cela ne provient pas de flou de bougé.....mais, en étant vraiment sure ????.... parfois, une simple vitesse trop lente amène directement des flous de bougé..

après, une profondeur de champ trop faible suite à l'utilisation abusive de diaphragme ouvert à fond peut provoquer ce type de flou.....

etc......

donc, comme le souhaite "tartugue"......au moins un exemple nous apporterait peut-être des débuts de réponse.....et, si possible, fournis-nous les "exifs"....c'est-à-dire les réglages de la photo ( diaph...vitesse....isos )

claude
Bonjour Claude,

1) j’espérais que vous auriez des pistes, type plus de contraste, moins de saturation, plus de netteté par ex. (il faudrait évidemment que je vous mette des exemples, mais c'est prévu... )

2) ce qui me fait dire qu'il ne doit pas s'agir de flou du bougé, c'est que ma mise au point est faite à l'identique, avec une luminosité importante et un sujet immobile par ex. Et surtout, ça ne m'arrivait que vraiment très rarement (j'ai fait des milliers de photos sans souci), et là, tout à coup, c'est quasi toutes mes photos???

Je m'occupe de vous montrer dès que ça me sera possible!

Merci pour votre aide.