Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

La problématique est celle d'un couché de soleil de soleil normal, donc pour moi filtres dégradés si le soleil est un peu haut ou qu'il y a du relief, filtre degradé inversé si l'horizon est bien plat. S'il y a de l'eau tu peux jouer en pause longue avec un ND400 ou un ND1000, apres coupler les deux types de filtres je n'ai pas essayé car j'ai peur de trop dégradé l'image.
    pour ton diaporama je pense quand même qu'il va bouger le soleil et que tu seras obligé de recadrer a un moment, a moins que je me trompe mais ça se lèvera toujours a l'est et ça se couchera a l'ouest
    donc si tu veux faire un panorama en surimpression sur la même image de toutes les phases il te faudra faire plusieurs panoramas a 180° pour avoir le meme cadrage sur toutes tes photos du coucher au lever

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm / Canon 50mm f1.8 / Canon 70-200 f4 (non IS)

Par défaut

je pense quand même qu'il va bouger le soleil et que tu seras obligé de recadrer a un moment
    => surtout si tu n'as qu'un 100-400

Sinon, pour m'être essayé au coucher de soleil de minuit en Islande en juin dernier, je dirais qu'un filtre ND dégradé pourrait être très utile.
    J'avais pour ma part un filtre ND1000, et ben quand même, c'était pas loin d'être brulé... même avec le soleil hors cadre. (après sur des poses longues tu peux toujours cacher avec la main ou une partie du champs de visée pendant une petite partie de ta pose. Mais c'est assez random )

En plus des conseils ci dessus, je te soumet l'idée d'un autre objectif tout de même... Ces couchers de soleil sont aussi impressionants pour les lumières et les reflets qui sont partout autour, ca serait dommage de ne pas pouvoir cadrer large
    Tu ne peux pas te faire prêter un grand angle voir un UGA? (ou mettre un peu de coté jusqu'à lété prochain )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Soleil de minuit
    Par Eric84 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2013, 14h19
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] accident à minuit 5...
    Par bolga2bastia dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 16h03
  3. rue royale, minuit
    Par Jiheff dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2010, 12h45
  4. A minuit a mende
    Par olivier 48 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 10h12

Règles de messages