Citation Envoyé par jim81 Voir le message
Ne pas sous exposer, surtout avec un boîtier aps-c me semble compliqué dans des conditions de lumières moyennes, en restant au 1/500 avec un objectif qui n'ouvre pas à 1.8 ou 2.
C'est vrai que ça fait remonter le niveau de bruit par la suite mais je ne vois pas, la plupart du temps, d'autres solutions... Ceci dit, avec mon 6d II, le bruit n'apparaît que très peu en retouchant.
Là est le problème justement pour avoir une qualité d'image correcte il faut minimiser le bruit à la prise, en sous-exposant tu augmentes les zones sombres dans ton image, zones où le bruit sera beaucoup plus visible que dans les zones claires, si ensuite tu remontes l'exposition tu amplifiera le bruit de ces zones sombres.

Mais comme tu le sous-entends en photos de sport, dès que la lumière baisse, soit tu as un boitier qui monte haut en isos ou tu as des objectifs à grande ouverture ou les deux

Dans tous les cas je préfère être à f2 5000 isos plutôt que f2.8 10000 isos ou f4 20000 isos et ce même si le boitier le permet.