Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Photos reportage basket
Mode arborescent
-
08/12/2018, 12h35 #3Membre
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Photos reportage basket
Hello,
Hmmm je ne suis pas sur qu’il y ait une réponse unique à cette question.
C’est avant tout très dépendant de l’éclairage qu’il y a sur place. Les gymnases «*amateurs*» sont souvent sombres comparés aux terrains «*pro*» (Je ne parle pas de NBA
)
Cela dépend également de tes objectifs, car si je te dis, tu ouvres à f/2 et que ton optique la plus lumineuse ouvre à f/5.6 tu va être embêté
Par contre il existe tout de meme une certaine logique et du bon sens. C’est un sport rapide et donc il est préférable d’avoir une vitesse d’obturation rapide pour figer l’action. Du coup je dirais qu’une vitesse mini de 1/500 ou 1/800 peut être suffisante suivant les cas, monter au 1/1000 pour vraiment assurer le coup, mais ça sera à tester.
À partir de là tu avises en conditions réelles.
Si tu as des optiques lumineuses alors tu peux tenter d’ouvrir au quasi maximum. En visionnant quelques vidéos de photographes sportifs aux US, certains conseillent d’ouvrir vers f/3.2 ou f/3.5 si on a une optique qui ouvre à f/2.8 ce qui permet d’avoir un poil plus de profondeur de champs et d’avoir le sujet un peu plus ‘net’ car parfois 2.8 c’est court avec un gros tele-objectif
Pour les ISO, c’est très dépendant de la qualité et surtout quantité d’éclairage du gymnase... du coup il faudra adapter sur place.
Je ferai quelques tests en partant sur un réglage en mode manuel avec ces paramètres :
Vitesse: 1/500 ou 1/800 (plus si c’est vraiment rapide. Tu shootes quel niveau ? Amateur ou Pro ?)
Ouverture: f/2.8 jusque f/4 max après ça va être dur. Si tu as des optiques plus ouvertes que 2.8 tu peux tenter en dessous f/2 jusque f/2.8 en gardant à l’esprit que la mise au point devra se faire de manière très précise.
ISO: a vue de nez je partirai sur du 3200 en adaptant à la hausse ou à la baisse suivant l’éclairage.
Mode autofocus : AI SERVO
Prise de vue : rafale lente ou rapide suivant ton boîtier.
Balance des blancs manuelle si tu es a l’aise avec ce réglage sinon en auto et shooter au format RAW pour pouvoir la rattraper après coup en post traitement.
Voilà c’est à peu près tout.
À si... bien connaître le sport qu’on photographie. Cela permet d’anticiper les actions... pas toujours facile à faire !
@+
Dwarf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] [Basket LFB] Tango Bourges Basket - Basket Landes
Par K6M15 dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 13/01/2014, 23h42 -
photos sport en salle (basket)
Par patrick34970 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 12Dernier message: 09/11/2012, 21h29 -
premières photos de basket
Par digitalreflexe dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 06/11/2007, 09h18 -
Photos de Basket
Par gégé dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 17/01/2006, 14h39 -
Conseil pour photos de basket....
Par gégé dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/12/2005, 09h52