Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut Photos pas nettes en mode taille réelle

    Bonjour à tous,
    Lorsque je fais des photos au zoom à la focale maximum (300) avec un pied et une télécommande , et que je les visualise, elles sont floues lorque je les affiche en taille réelle. sinon en taille écran elles sont belles. Est ce normal ou celà vient il des réglages ou du matériel. Je suis débutant et tous les conseils sont les biens venus. Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    bonjour,
    peux tu poster une image comme exemple avec les exifs ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut

    Bonjour Laurent mais pour poster une photo il faut être membre et je n'ai pas trouvé la solution

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mac-Gyver Voir le message
    Bonjour Laurent mais pour poster une photo il faut être membre et je n'ai pas trouvé la solution
    La réponse par ici

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut

    Merci Helios, je pense que ça va être bon, il va falloir que je mette tout ça pas écrit et en favori
    Exif: "300mm | 1/100s | f/5,6 | ISO 800
    Dernière modification par Mac-Gyver ; 10/10/2007 à 15h51.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    difficile de répondre sur cet exemple car on est pas sûr que l'appareil ai fait la mise au point sur le pigeon, il y a pas mal de branches et de feuilles devant, derrière et ce sur plusieurs plans.
    De plus ton image est compressée alors l'agrandissement chez moi ne donne pas grand chose.

    Sur ton image d'origine essaye d'agrandir et de voir si la mise au point n'a pas été faite ailleurs que sur le pigeon. Si c'est le cas tu devrais voir par ex des feuilles plus nettes que ton pigeon.

    Pour finir sous quel format fais tu tes clichés , jpeg ou raw ?
    Si c'est en jpeg connais tu les paramêtres de traitement de l'image ?

  8. #8
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    Bonjour.

    L'objectif 70-300 IS que tu utilises (que j'ai aussi) est un peu moins bon a 300 qu'a 200,
    les imaqes sont un peu moins piquées d'où cette impression de flou surtout en taille réelle.

    De plus ici tu es a 5.6 donc à pleine ouverture, les résultats seront meilleurs a F 7 ou F 8.

    Tu es aussi a 800 ISO donc moins piqué (plus de bruit) qu'a 100 ou 200.

    Tu devrais avoir des résultats plus probant à F 8 et 200 ISO, mais tu n'atteindras pas
    le piqué d'une focale fixe tel le 300 L F4 IS (pas le même budget)


    Concrètement si il y a de beaucoup de lumières tu peux descendre en ISO et fermer a F8
    en restant a 300mm (vitesse 1/500) sinon il faut être moins gourmand et se contenter de 200mm.

    Ce n'est que mon avis

    PS : Sur trépied, tu peux encore relever le miroir pour éviter une vibration supplémentaire.
    et arreter l'IS


    Luc
    Dernière modification par luc56 ; 10/10/2007 à 17h03.

  9. #9
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    tu es victime de ce que j'appelle le syndrôme de la loupe Photoshop.
    Vues à 100 voire 200%, les photos sont toutes floues, avec des aberrations et du bruit.
    Ton cliché a été pris à 300mm f/5,6, c'est à dire la pleine ouverture de la limite supérieure du zoom.
    Autant dire qu'à cette focale et à cette ouverture, tu es dans la situation la moins favorable. La photo est donc moins définie qu'avec la même focale et un diaph' à f/8 ou f/11, ouvertures où le 70-300 propose un piqué meilleur.

    Ensuite, tu as shooté à 1/100s, c'est un peu plus de 2 vitesses en dessous de la vitesse de sécurité (dans ton cas, 1/500s à 300mm) ce qui peut être à l'origine d'un léger flou de bouger (malgré le stabilisateur).

    Ceci dit, à moins que tu veuilles recadrer très fortement, ce n'est pas très gênant dans la mesure où tu dis toi même : "en taille écran elles sont belles".

    Et ce critère est le bon ! En effet, une photo c'est avant tout sur un tirage qu'on la regarde. Or ton écran, il est certainement proche d'un A4 soit un tirage 20x30cm... et c'est déjà du beau tirage ça madame. Si la photo est "nette" et "belle" sur un tirage 20x30, c'est déjà pas si mal.

    Amitiés,

    Bruno

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut Précision demandée

    Pourrais-tu nous dire si c'est toute la photo qui te semble floue en visionnage à 100%, ou bien juste ton pigeon qui n'est pas net ?

    Dans le 1er cas, c'est probable que ton temps de pose est trop "long" pour la focale utilisée (1/100s seulement), même si tu es sur trépied, surtout si (je ne sais pas) tu n'as pas de trépied ultra rigide. En effet, le 70-300 n'ayant pas de collier de pied, c'est tout l'ensemble 30D+70-300 qui est porté par la vis sous le boitier, ce qui n'est pas forcément l'idéal pour stabilité parfaite à 300mm.

    De plus, sur trépied, vérifie que l'IS est bien désactivé (je ne sais pas si cet objo auto-détecte la mise sur pied), sinon, l'IS peut engendrer des mouvements de lentilles parasites.


    Dans le 2e cas, tu as juste un soucis de mise au point (ce qui me fait penser à ça, ce sont les aiguilles de pin semblant nettes et pas forcément sur le même plan de focus que le pigeon).

  11. #11
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    J espere que tu as faiit une mise au point manuelle ? :blink:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut

    Merci à tous
    pour répondre à certaines questions

    Béocien: J'ai utilisé la mise au point automatique

    Roazhon: Effectivement quand je met en taille réeelle c'est juste le pigeon qui est flou

    Laurent : j'enregistre en jpeg.

    je vais faire de nouveaux essais en tenant compte de vos conseils

    A bientôt avec de beaux clichés

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut Bilan

    Bon ben va falloir juste faire très attention à ta mise au point dans ces conditions difficiles de lumière, mais aussi où fourmillent des tas de pièges à AF !!
    Bien avoir aussi en mémoire que le capteur AF (central en l'occurrence) est plus large réellement que le collimateur affiché dans le viseur, donc il est fréquent que l'AF se gourre si des objets viennent "polluer" la zone où doit être fait le point. Là, il faut reconnaitre que l'Af avait de quoi se tromper un peu !

    Bonnes photos à toi.

  14. #14
    Membre Avatar de yogis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Région Bordelaise
    Âge
    44
    Messages
    55
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 DC EX // Canon 24-70 F2,8 L // Canon 70-200mm F4 L

    Par défaut

    Débutant comme toi dans le monde la photo Reflex, je peux te donner quelques conseils pour débutant qui aide un peu !!!
    Conseils qu'un ami m'a donné et que de nombreux forumistes t'ont déjà emis également.

    Pour les photos d'animaux ou objets qui bouge (très difficile pour les débutants) la vitesse doit être bien plus rapide que 1/100, multiplie par 1,6 ta focal pour définir la vitesse mini, soit comme dit plus haut pour 300mm, vitesse mini de 300*1,6 soit 480 donc 1/500. De plus, les grandes vitesses évitent les erreurs de flou de bougé pour nous les debutants et donne également beaucoup plus de détails.

    Les Iso doivent être les plus bas possible tout en respectant la vitesse de sécurité.

    Enregistre les photos en Raw ce qui te permets de mieux les retoucher et de corriger de petits défauts impossible à toucher en Jpeg.

    Voila, j'espère ne pas avoir dit de bétises et corriger moi si c'est le cas !!! je donne simplement des conseils de debutants que l'on vient de me donner, enfin y'a deux semaines !!!

    C'est vrai que les defauts des objo sur les extrêmes sont très importants pour la qualité globale d'une photo mais si le primordial (MAP, reglages de base) n'est pas respecté, ça ne change rien !!!

    A+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut

    Un cliché realisé ce matin en attendant de faire mieux en suivant tous vos conseils,
    merci
    http://img441.imageshack.us/img441/5...gebleueuf9.jpg

    Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 14/10/2007 à 08h14. Motif: Merci de respecter la taille maxi à 200Ko

  16. #16
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Bonjour MacGyver,
    verifie que tu n'est pas en mode multi colimateurs. utilise de préférence le colimateur central. Si il y a un peu de vent, pour prendre un oiseau qui va bouger, utilise le mode aiservo de ton boitier et monte un peu en vitesse. fait des essais, ca coute rien.
    a+

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Photo prise avec l'autofocus?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    quels exifs ?

  19. #19
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mac-Gyver Voir le message
    Un cliché realisé ce matin en attendant de faire mieux en suivant tous vos conseils,
    merci
    http://img441.imageshack.us/img441/5...gebleueuf9.jpg

    Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.Administration Eos-Numerique
    c'est un crop???

  20. #20
    Membre Avatar de calmos
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    75
    Messages
    17
    Boîtier
    20D +mark3
    Objectif(s)
    EF 2.8 24/70 /70/200 / 500mn f4

    Par défaut

    Bonjour

    Trois choses importantes ici: vitesse ... moi je tire cela au 300 minimum pour ton 300mm, colimateur central sur le pigeon ( et pas les branches) et si tu peux faire du raw (lumière et balance des blancs) mais tire pusieurs images sur ce sujet.

    PS. les animaux j'adore voir ma galerie: users.skynet.be/byfotos/

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32
  2. Photos nettes?
    Par moon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 21h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com