Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
salut silver, je pensais t'envoyer un mp, mais je vois qu'il y a qques débutants comme moi en numérique qui rencontrent les mêmes difficultés, avec le même matos.
J'ai l'impression que tous mes clichés sont flous, surtout réglé sur 300mm, et pourtant en ayant eu la certitude d'avoir bien bloqué l'ensemble. depuis juillet 2007, je lis énormément de forum ; je regarde un max de photos ; et bon sang de bonsoir, j'ai un mal fou à maîtriser le 30D; Je finis par me poser la question , est-ce ma vue ?
J'ai vu aussi sur un forum, qu'un eosien avait récupéré une info, se rapportant au Nikon mais pouvant convenir pour le canon ; il existe une mire qui permet de définir si la mise au point de l'APN est correcte. Il faut placer l'apn sur un trépied à 45°, puis ouvrir au max et faire la map sur le 0. Je ne retrouve plus cette info; si tu peux me guider, j'en serai ravi.
Je ne peux pas poster, car, réduit à 800pixels, ça pèse encore 301K. Je shoote à présent en raw, ça répare bien des erreurs, surtout ces foutues balance des blancs, qui sont mes cauchemars.
le lien pour aller télécharger la mire et le texte d'accompagnement ICI