Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Photos pas nettes en mode taille réelle
Vue hybride
-
10/10/2007, 18h08 #1Membre
- Boîtier
- Du canon
- Objectif(s)
- Canon et sigma
Merci à tous
pour répondre à certaines questions
Béocien: J'ai utilisé la mise au point automatique
Roazhon: Effectivement quand je met en taille réeelle c'est juste le pigeon qui est flou
Laurent : j'enregistre en jpeg.
je vais faire de nouveaux essais en tenant compte de vos conseils
A bientôt avec de beaux clichés
-
10/10/2007, 23h08 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Bilan
Bon ben va falloir juste faire très attention à ta mise au point dans ces conditions difficiles de lumière, mais aussi où fourmillent des tas de pièges à AF !!
Bien avoir aussi en mémoire que le capteur AF (central en l'occurrence) est plus large réellement que le collimateur affiché dans le viseur, donc il est fréquent que l'AF se gourre si des objets viennent "polluer" la zone où doit être fait le point. Là, il faut reconnaitre que l'Af avait de quoi se tromper un peu !
Bonnes photos à toi.
-
12/10/2007, 13h00 #3Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 DC EX // Canon 24-70 F2,8 L // Canon 70-200mm F4 L
Débutant comme toi dans le monde la photo Reflex, je peux te donner quelques conseils pour débutant qui aide un peu !!!
Conseils qu'un ami m'a donné et que de nombreux forumistes t'ont déjà emis également.
Pour les photos d'animaux ou objets qui bouge (très difficile pour les débutants) la vitesse doit être bien plus rapide que 1/100, multiplie par 1,6 ta focal pour définir la vitesse mini, soit comme dit plus haut pour 300mm, vitesse mini de 300*1,6 soit 480 donc 1/500. De plus, les grandes vitesses évitent les erreurs de flou de bougé pour nous les debutants et donne également beaucoup plus de détails.
Les Iso doivent être les plus bas possible tout en respectant la vitesse de sécurité.
Enregistre les photos en Raw ce qui te permets de mieux les retoucher et de corriger de petits défauts impossible à toucher en Jpeg.
Voila, j'espère ne pas avoir dit de bétises et corriger moi si c'est le cas !!! je donne simplement des conseils de debutants que l'on vient de me donner, enfin y'a deux semaines !!!
C'est vrai que les defauts des objo sur les extrêmes sont très importants pour la qualité globale d'une photo mais si le primordial (MAP, reglages de base) n'est pas respecté, ça ne change rien !!!
A+
-
12/10/2007, 21h33 #4Membre
- Boîtier
- Du canon
- Objectif(s)
- Canon et sigma
Un cliché realisé ce matin en attendant de faire mieux en suivant tous vos conseils,
merci
http://img441.imageshack.us/img441/5...gebleueuf9.jpg
Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.Administration Eos-NumeriqueDernière modification par buster ; 14/10/2007 à 08h14. Motif: Merci de respecter la taille maxi à 200Ko
-
14/10/2007, 18h24 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos nettes?
Par moon dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 11/07/2006, 21h09