Bonsoir Faad,

Il faut discerner les deux activités dans ce que tu décris:

le Nightscape et le timelapse

le timelapse te demandera beaucoup plus de temps pour les prises de vue (240 vues de 20 secondes + 1 seconde entre les vues çà fait déjà 1h25 pour un résultat de 10 secondes, notes aussi qu'il te faudra commencer environ 1h30 après le couché du soleil pour avoir une nuit bien noire).
le Nightscape peut s’appréhender de plusieurs façons:
la plus simple: pose unique incluant le paysage et le ciel et là: pas d'empilage mais tu es limité dans le temps (règle des 500 et même là les étoiles font des filés dans les coins).
autre méthode: pose unique pour le paysage et poses multiples pour le ciel (10 poses par exemple) et empilage des poses en post traitement avec éventuellement offset, darks et plu le tout dans un logiciel astro; ensuite tu additionnes ton paysage et ton ciel dans photoshop.
meilleure méthode: poses multiples panorama pour le paysage et poses multiples pour le ciel (c'est le top avec une monture équatoriale type skywatcher ou autre) plus besoin d'empiler les poses. additionne les paysages d'un coté et le ciel de l'autre puis les 2.
pour la mise au point c'est pas sur l'infini. le mieux c'est en live view et zoom numérique sur une étoile pour faire le net.

Si tu n'as pas encore choisi ton boitier, le meilleur à ce jour pour le Nightscape et pour le timelapse nocturne reste le Canon 6D.

j'espère t'avoir un peu aider.

un petit montage sans prétention juste pour le fun: https://www.youtube.com/watch?v=E0HeNDyI2xc