Citation Envoyé par St3ph Voir le message
Je viens juste de faire un mariage, 3500 photos RAW a retravailler... Aouch

J'ai utiliser principalement le 17-85 IS avec le Flash 580 Ex + diffuser ( capuchon plastique ) en mode Av ( f/8 1/200 sec )

Le 50mm f/1.4 en Mode TV pour eviter les flous de bougé ( principalement portrait et Eglise)

J ai utilisé le 10-20 de sigma pour avoir des vues d ensemble des gens dans la salle, l'eglise, la mairie, Etc

Oui le Diffuseur et pointé le flash a 45° vers le haut et quasi indispensable, et baisser l expo du flash si le flash brule encore la robe

Je dirai pas que c est du niveau d un pro mais j ai vraiment eu de très beaux resultats, les mariées vont etre aux anges

Si tu peux va faire des essais dans l eglise pour te rendre compte de la lumiere et des temps d exposition necessaires
je sais que tu ne peux pas,mettre des photos des mariés ici tout de suite (car a mon avis ils fouinent partout ) mais peutx tu en mettre une ou 2 pour ce faire une idée (autre que les mariées, des invités, dans l'eglise, ...)

Perso j'ai de la chance car le mariage de mon frere va se faire ...... sans eglise donc nickel pour les lumieres difficile et pour 1h a passer la-bas !!! (c'est pas une critique de l'eglise mais juste une remarque perso....pas de polimique !)

donc je suis attentivement la suite de la conversation

d'ailleurs je vais voir si il est possible de creer un topic avec des sous menus car je pense que les questions la dessus vont etre de plus en plus courante ....et oui la saison des mariages approche !!!