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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de PHY
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    EF & EF-S

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    Et en faisant deux pas à droite tu aurais pu éviter ces déboires... Mais bon tu n'avais plus le Mt Blanc dans le cadre soit on mets la main soit on utilise une des personnes comme pare soleil. Pour le pare soleil, prend le rigide et bien adapté à l'objectif. Sinon, OUI, j'ai un pare soleil pour tous mes objectifs sans exception.

    Pour l'exposition, la cellule de mesure est calé sur du gris 18% => avec de la neige la surex est obligatoire => -2/3IL et surtout VERIFIER l'histogramme après chaque photo.

  2. #2
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    EOS 350 d
    Objectif(s)
    faire de belles photos de tout genre

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    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Pour l'exposition, la cellule de mesure est calé sur du gris 18% => avec de la neige la surex est obligatoire => -2/3IL et surtout VERIFIER l'histogramme après chaque photo.
    Il faut avoir -2/3IL pour ne pas avoir une neige cramée. Mais dans ce cas comment on pourra avoir un sujet bien exposé si on sous expose autant?

    Apparement on ne pourrait alors jamais avoir une photo de montagne avec une belle neige et un sujet bien exposé?

    J'ai beaucoup utilisé le bracketing effectivement, mais aucune de mes photos n'était vraiment "parfaite". Soit j'avais une neige trop cramée soit j'avais les endroits qui sont un peu sombre trop bouchés.

    J'ai pris quelques photos où qu'il y avait souvent beaucoup de contraste. La neige et les rochers par exemple provoque ce genre de problème. Il est apparement difficile de prendre de belles photos dans ces conditions quand on est débutant.

    Merci encore pour vos conseils.

  3. #3
    Membre Avatar de kekle
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    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
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    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

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    J'ai aussi un 350D, il a naturellement tendance à sur-exposer. Pour ma part, je le sous-expose constamment de -1/3EV, et -2/3 dans des conditions lumineuses plus dures (plein soleil du midi, mer, montagne, neige...).

    Achète le parasoileil, l'investissement en vaut la peine. Si tu as utilisé le 18-55 du kit sans, tu aurais au moins du essayer de te servir d'une main pour "simuler" un parasoleil au bout de l'objo, en faisant attention de ne pas la voire sur ta photo, bon... le résultat aurait été meilleur mais un peu hasardeux quand même.

    Ensuite, renseigne-toi sur les filtres polarisants, peut-être pas pour le 18-55 du kit car la lentille frontale tourne en faisant la MAP, mais d'une façon générale, dans ces conditions là, ça aurait pu te servir pas mal...

  4. #4
    Membre Avatar de WinnieTheP
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    Eos 20d + 1D Mark III
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    17-40F4, 70-200F4, 35F2, 50F1.4, 24-70F2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Bon bon .... Phy es-tu sûr que pour la neige ça ne serait pas plutôt +2/+3 IL que -2/-3IL Car justement comme la neige est plus blanche qu'un gris moyen ... la cellule va la sous-exposé pour la ramenée a un gris moyen ... donc il va falloir compenser en sur-exposant ....

    Pour le cas de la première photo ... oui un pare soleil .... est efficace et utile en plus c'est un excellent protecteur pour un objo ...

    Pour la seconde photo on a un clairement un contre jour..... donc on est un peu limité niveau des actions .....

    Voilà une liste de possibilités :

    - On sacrifie la personne et on a une montagne bien exposée...
    - On sacrifie la montagne et on a une personne bien exposée ...
    - On sort son joli flash et on fait du Fill-in .... à ce moment là on a une personne bien exposée tout en gardant une montagne correcte .... mais ça demande un peu de partique et d'entrainement ....
    - On shoot en raw .... de ce raw on tire 2 expositions différentes .... une pour la montagne et une pour la pesonne ensuite on assemble les 2 ..... un dévelloppment linéeaire peu aider ici
    - Dérivé de la précedante on sort son pied ... on prend un cliché ou la montagne est bien exposée ensuite on prend un cliché ou la personne est bien exposée ensuite on combine ....

    Maintenant reste aussi à voir si on est pas dans un cas limite techniquement .... il faut savoir que les capteurs comme les films ont une limite de tolérance au niveau ecarts de luminosité .... si cet écart est trop grand on aura beau tourner la question dans tous les sens .... il faudra faire des sacrifices ....

    A+

    Winnie

 

 

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