Sans être méchant, cherchez l'erreur....Il vaut mieux se mettre dans un des modes Av ou M par exemple, et vérifier son exposition sur l'histogramme. En mode P, autant prendre un compact, les photos seront plus réussies. En mode Av, on maitrise ce qu'on fait, et on peut choisir justement entre tout net ou faible profondeur de champ. En mode P, ça revient à confier l'appareil ce que l'on veut faire, et je vois franchement pas comme il peut deviner si on veux de la profondeur de champ ou pas...Citation:
(j'étais en mode P),
Sur une mesure matrricielle, normalement l'appareil n'est pas si à l'ouest que ça. Au pire, corriger un peu le tir en réglant à la baisse la correction d'exposition, un peu comme on l'élève pour la neige. Est tu sur d'avoir une mesure d'exposition correctement paramétrée ? J'ai eu un 450d le temps de faire environ 10 000photos et je n'ai jamais constaté ce genre de problème. Certes je n'ai pas eu le soleil mexicain, mais j'ai eu pas mal de soleil l'été dans les Vosges, en bretagne, et tout était nickel.
En général, on peut rattraper sur un raw 14bits 2IL de surexposition, ce qui est déjà beaucoup. Si rien n'est rattrapable, c'est que l'exposition est franchement mauvaise.Citation:
et même DPP ne peut pas faire grand chose!
Sans vouloir être méchant, je trouve que l'analyse est bonne et tu as la modestie de le reconnaître, tandis que beaucoup mettent en cause ce fichu boitier qui n'est pas capable de deviner ce que l'on veut faire.Citation:
Conclusion : mieux maitiser son apn
Un article de Mélina Barrals qui relate bien ce phénomène, que j'apprécie à chaque lecture car tellement vrai.
Ma voiture ne conduit pas bien : retour au SAV ! - Univers photo
sur Av + iso manuels, on est très proche du mode M, je vois pas pourquoi tu t'es ramassé là-dessus, à moins d'avoir utilisé l'iso auto ou de ne pas savoir bracketter.Citation:
sinon en mode Av comme pour les autres modes,