Son problème ne vient pas du 350D mais de SON 350D, et à priori le SAV Canon ne vient rien entendre, super ... :bash:
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Son problème ne vient pas du 350D mais de SON 350D, et à priori le SAV Canon ne vient rien entendre, super ... :bash:
Citation:
Envoyé par Helios
merci pour cette précision Hélios. Oui je parle bien du mien.
Par ailleurs, je ne me lamente pas, je ne fais que constater et je trouve important de poster ici mes soucis.........j'ai l'impression d'ailleurs de ne pas être toute seule à vivre ces problèmes.
Merci à Phil75 C'est très mignon de me renvoyer d'aller me documenter, je pense que dans la mesure ou je fais de belles photos avec d'autres appareils et en l'occurence le 350 d, d'un ami je dois pouvoir faire la même chose avec le mien................apparemment même les photographes de métiers sont en échec avec MON appareil...........
Enfin, en ce qui me concerne j'ai trouvé silence radio auprès de canon...........merci canon.
Mon appareil est en vente...............................
Je compatis, c'est vraiment inadmissible effectivement ... :censored:Citation:
Envoyé par dzimages2
merci Helios,Citation:
Envoyé par Helios
je comprends que certains puissent douter des compétences des autres....on ne manie pas un réflex comme un compact.
Mais j'ai tout de même dit à plusieurs reprises que des professionnels avaient fait le même constat à propos de cet eos 35Od. Qd un photographe de ma ville teste mon appareil et qu'il ressort des photos floues, qu'est ce que j'y peux ???? hein ???
Canon a beau jeu puisqu'il fait la sourde oreille...........le client a payé cependant. Personnellement il va s'en dire que je ne rachèterai jamais un canon et je me passerai de leur faire de la pub. J'ai investi tout de même 1700 euros.............pour rien..........
il est encore sous garantie jusqu'à fin juin et ensuite j'ai une garantie camara de 3 ans prise en option. Donc appareil acheté ds un magasin spécialisé.Citation:
Envoyé par phi75
Pour la manifestation, ok, mais je ne peux pas me déplacer aussi facilement. En plus une femme...............................j'ai vu comme j'étais prise au sérieux jusqu'ici..
voilà peut-être un élément de réponse ? j'ai acheté le mien chez conforama. Je l'ai déposé en garantie le 10 avril 2006. Aujourd'hui 20 mai, toujours rien. D'après le SAV de conforama, l'appareil a été envoyé dans une société pour étude technique, mais qui n'est pas le SAV officiel de Canon. Pourquoi ? mystère. Déjà que lorsque je l'ai déposé j'ai eu droit à une remarque désobligeante 'on m'a jamais ramené de Canon, ça doit venir de vous ! ' ...Citation:
Envoyé par phi75
j'espère que les rumeurs que l'on pouvait entendre il y a quelques années à propos d'autres matériels ne concernent pas les appareils photos, à savoir qu'en sortie d'usine il y avait les matériels 'vérifiés' réservés aux grands revendeurs spécialistes et 'le reste, conforme aux spécifications sans plus' que l'on retrouvait dans la grande distribution.
si quelqu'un a entendu des choses à ce sujet, ...
Merci pour ton éclairage mais j'avoue ne pas tout comprendre :34:
Mon appareil vient d'un magasin photo agrée canon.........pas du tout ds une grande surface, et même ce revendeur n'a pas voulu reconnaitre il a fallu que j'aille voir un photographe d'un autre magasin spécialisé en photo.
Oulala non, rien à voir. Mais c'est le vendeur qui est responsable du suivi de la garantie. Donc conforama fait ce qu'il veut avec ton matos. Tu en a la preuve puisque ton APN n'est même pas chez canon. Honteux, sans commentaires, et vive les grandes surfaces !Citation:
Envoyé par kubiak1972
Ton revendeur n'a pas voulu s'emmerder avec cela. Mauvais vendeur. L'exécution de la garantie et le suivi avec le SAV dépend en grande partie du revendeur, c'est lui qui fait le lien.Citation:
Envoyé par dzimages2
Oh oui, tu as parfaitement raison, je l'avais bien senti ainsi.Citation:
Envoyé par fred08
Très touchée et merci pour cette proposition, je ne dis pas non bien entendu pour une aide. Nous également, nous n'en sommes pas à notre premier canon et c'est ce qui me peine.Citation:
Envoyé par phi75
Je suis même prête à leur envoyer le boitier à mes frais pourvu qu'ils le regardent et qu'ils le règlent car les professionnels m'ont parlé de ce front focus éventuellement et l'on ne mettre cela sur le compte des objectifs car j'ai ce soucis avec tous les objectifs essayés.
Dis moi comment tu souhaites procéder en attendant merci.
pardon pour la question de néophyte, mais c'est quoi un front ou un back focus ? si ça veut dire que la mise au point ne se fait pas au bon endroit, c'est déjà en soi un problème technique qui doit être réglé par le SAV, non ?Citation:
Envoyé par phi75
maintenant si c'est un truc plus compliqué faut qu'on m'explique.
... et si tu contactais UFC-Que choisir, peut-être que ton vendeur n'aimerait pas trop et se bougerait les f...... pour te faire réparer/changer ton boîtier ?Citation:
Envoyé par fred08
j'ai trouvé un site qui explique la manip mais ça a l'air artisanal. De toute façon si c'est un pb de réglage il faut que ce soit fait par un pro. Je ne vais pas mettre mes gros doigts dans un boitier garanti encore pendant 4 ans et demie au risque d'abîmer le verre de visée ou de foirer la vis qui sert au réglage.
donc attente (!) de retour SAV puis si toujours pas bon retour au vendeur et remboursement.
Tout est sur le forum. Tu tapes back ou front focus dans le moteur de recherche et tu as la réponse. Tu trouveras même le test des piles ou de la rangée de livres expliqués en détail pour vérifier si ton APN souffre de ce mal. Il y aussi possibilité de télécharger une mire pour faire ce test. Plus d'infos ici ou là en français.Citation:
Envoyé par kubiak1972
merci pour ces informations. Je ferai le test dès que j'aurai récupéré mon appareil et je vous dirai le résultat avec images à l'appui.
Ce lien est bien documenté, ça semble scientifique, ça me plaît !!
"il" est revenu ...
j'ai récupéré mon appareil ce soir, dans 2 cartons puisque Canon n'a pas réussi à le remettre dans la boîte d'origine ...
le bon de livraison mentionne 'remise en état et réglages' ... on verra ça demain à la lueur du jour et avec la batterie rechargée !
je vais faire des photos des mires et je vous poste le résultat.
courage, on va y arriver (je me motive tout seul !)
excuse je n'avais pas répondu. Je suis tellement dégoutée de cet appareil. Une première mise à jour ayant été faite avec la dernière version, il est impossible de retenter.....................Cela me répond, mise à jour impossible !!!!Citation:
Envoyé par phi75
Je ne ferai aucune pub pour canon car vraiment..........
lorsque je vais ds une grande surface et que mon pot de yaourt n'est pas bon..................on y remédie !
Lorsque je laisse des messages à canon à la personne même qui m'envoit régulièrement de la pub, je n'obtiens aucune réponse mais par contre cette même personne sait bien ou me trouver puisqu'elle continue à m'envoyer sa pub....................
sans commentaire
chez moi la mise à jour se fait bien. je peux t'envoyer le mode opératoire si tu veux.
Victoire !
J'ai reçu mon appareil en retour de garantie mercredi dernier.
Ca partait mal puisque on a bien failli ne me donner que l'emballage avec juste les CD et les câbles, l'appareil étant dans un deuxième colis avec l'objectif monté alors que je l'avais donné dans son emballage d'origine.
J'ai donc d'abord mis à jour le firmware, puis j'ai fait les tests de back et front focus avec la mire, et j'ai fini par quelques photos malgré la lumière plutôt pauvre de ces derniers jours pluvieux ...
au final ; ça marche !!!
J'ai le meilleur résultat avec le collimateur central et le mode priorité ouverture. Il reste des flous mais je crois sincèrement que c'est de ma faute.
J'ai donc bien fait de l'envoyer au SAV, qui a indiqué sur le bordereau avoir procédé à une 'remise en état et réglage'
je vous posterai quelques exemples dès que j'aurai une minute