bonjour,
je viens de lire tous vos messages, j'avais déserté le forum depuis qques semaines....Je retrouve là en partie ma problèmatique évoqué ici même.
Je dois dire qu'en ce qui me concerne cela m'a dégouté de nombreux mois... un appareil dont j'avais rêvé....
Preuve à l'appui les professionnels photographes ont bien constaté que la mise au point se fait souvent à côté du point central, là, ou je demande la mise au point. Si je veux la mise au point sur le nez du chat ce n'est pas sur le tapis, eh oui.............à la force ......bref.....il n'y a que canon pour ne pas l'admettre (enfin je parle de mon cas). J'avais donc rangé mon appareil, dégoutée.........parce que sans aide et que mon compact me donnait bq plus de satisfaction, c'est un comble.
J'ai ce même soucis qqsoit l'objectif puisque j'ai eu un sigma 18/200 et racheté un tamron 28/75, j'ai écrit ici à ce sujet.
Actuellement, j'ai ressorti mon eos 350 et je ne fais que du manuel, l'AF est impossible et rend mes photos trop aléatoires. Je dois dire que je renoue un peu avec la photo car il est capable de me sortir des macros qui correspondent enfin à qqchose mais je pense à une qualité qui n'est pas celle d'un appareil comme celui ci.
Ayant eu un nikon 70 prêté, ayant réussi des photos superbes...doublées sur mon canon et alors râtées je ne pense pas tout de même être si mauvaise.
Je dois partir en vacances et je pense racheter un bridge qui ne sera pas canon vu le manque d'interlocuteur afin d'être certaine de ramener des photos souvenirs moins floutées....