Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut Photos floues ou sans piqué

    Bonjour !

    Petit problème que je rencontre depuis un petit moment, mes photos manquent atrocement de piqué, et semblent parfois être floues à 100 % de leur échelle.
    Voici 3 exemples de clichés, pris avec le 70-300 mm de Canon, sur un 550D :
    https://www.dropbox.com/sh/morcbefvw...e3FbRUXJa?dl=0

    Pour la photo du lynx (9447), j'ai utilisé un trépied, le lynx ne bougeait pas d'un poil, mon trépied était stable.

    Pour les 2 autres photos, je n'ai pas utilisé de trépied, il y avait assez de lumière.

    Dans les 2 derniers cas, mise au point auto et mode auto sans flash pour tester, bonne lumière extérieure.
    Pour le lynx, mise au point auto, AV. Lumière extérieure correcte (d'où le temps d'exposition de 1/40).

    J'ai le même genre de problème avec un autre boitier (700D), et avec mes 2 autres objectifs (50 mm f/1.8, 16-35 mm f/2.8 L)

    Avez-vous des idées d'où cela peut provenir ?

    Merci d'avance pour votre aide !


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour le lynx la vitesse de 1/40 à 300mm est peu être la cause. Même si sur trépied.
    Pour les suivantes. Les distances du sujet sont de 1.53m (IMG_9588) et 2.13m(IMG_9589). A voir la distance mini de l'objectif. Pour celle de 1.53m la pdc est de 6mm et de 2.7cm pour la seconde.
    Celle de 1.53m (IMG_9588) n'as pas de soucis. Pour la suivante (IMG_9589) vitesse de 1/250.Possible flou de bougé.
    Pour moi, il faut refaire des tests en bonnes conditions, sur un sujet fixe avec une bonne vitesses. Car sur ces modèles les réglages ont pu influencer.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je confirme.

    Dans le cas du lynx, il vaut mieux sous-exposer un peu pour gagner une ou deux vitesses, quitte à corriger en post prod.
    Evidemment, on voit déjà le bruit apparaître à 800 Iso, normal sur un 550D. Et à 1600, cela deviendrait évident.

    Mais il y a moyen d'améliorer en post prod la netteté sans faire monter le grain.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question : Est ce que tu as un filtre UV sur cette optique ?

    Pour le lynx 2 choses : la vitesse basse mais probablement le collimateur qui accroche le monticule / herbes qui se trouvent devant l'animal
    Pour la branche c'est un peu louche j'ai un peu cette sensation de mauvais filtre ou de lentille avant mal nettoyé (gras) d'où ma question, car la vitesse est OK et on est quand même à F8
    Pour la dernière ce serait certes un pdc un peu courte, qui donne du coup peu d'endroits nets sur l'image + même chose que précédent, peut être un filtre pas / lentille pas propre ... la vitesse n'est certes pas très élevée mais 1/250 à 170mm cela devrait passer
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Premièrement, merci pour le temps que vous me consacrez

    La distance minimum de l'objectif est toujours respectée (sinon de toutes façons la MAP ne se fait pas). sur le 70-300 elle est de 85 cm.

    Draguimar_83 : comment calcules-tu la PDC ? Ou quel logiciel te la donne ?

    SRT100 : l'amélioration en post pro, je suis d'accord, mais j'aimerais que mes RAW soient déjà impeccable avant

    gparedes : Sur le 70-300, j'ai un filtre de protection uniquement, il n'est pas 100 % nickel, mais comporte effectivement quelques légères traces. Je vais retenter demain des clichés sans celui-ci.

    J'ai refait des tests hier soir, cette fois avec le 16-35 f/2.8 L, en intérieur, avec trépied, en prenant une photo d'une guitare. J'ai tenté à f/11 (IMG_9608) et f/8 (IMG_9607), pour essayer d'obtenir le meilleur piqué, mais je n'ai réussi qu'à obtenir ce que vous pouvez voir ici (les fichiers sont en cours d'upload, d'ici 5 minutes cela devrait être réglé, je n'ai pas le meilleur des débits internet) :

    https://www.dropbox.com/sh/morcbefvw...e3FbRUXJa?dl=0

    Comment obtenir un résultat aussi fin que sur la photo jp60_1.png par exemple ? (J'imagine qu'il faut plus de lumière que mes 2 spots, mais tout de même, je suis bien loin du résultat !)

    Merci encore à vous !

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tonyt728 Voir le message
    gparedes : Sur le 70-300, j'ai un filtre de protection uniquement, il n'est pas 100 % nickel, mais comporte effectivement quelques légères traces. Je vais retenter demain des clichés sans celui-ci.

    J'ai refait des tests hier soir, cette fois avec le 16-35 f/2.8 L, en intérieur, avec trépied, en prenant une photo d'une guitare. J'ai tenté à f/11 (IMG_9608) et f/8 (IMG_9607), pour essayer d'obtenir le meilleur piqué, mais je n'ai réussi qu'à obtenir ce que vous pouvez voir ici (les fichiers sont en cours d'upload, d'ici 5 minutes cela devrait être réglé, je n'ai pas le meilleur des débits internet) :
    Je ne parle pas uniquement de traces sur le filtre, certes il se peut qu'il soit sale mais aussi simplement que sa qualité ne soit pas top; c'est comme lorsqu'on essayes de photographier à travers une fenêtre ou d'une voiture, nos yeux voient correctement mais l'apn lui verra autre chose et la perte de qualité peut alors être très significative d'où l'intérêt d'essayer sans filtre

    Si tu fais un test en trépied, important de shooter avec retardateur ou télécommande, l'appui sur le bouton suffit déjà à créer un "micro bougé", certes cela a peu d'impact lorsque les poses sont de 30s mais peuvent en avoir sur une pose de 6s ... les images ne sont certes pas mauvaises ici et évidemment une accentuation classique apportera déjà une netteté forcément intéressante .. évidemment elle pourra pas être comparée à celle d'une image prise bien plus proche, car forcément tous les pixels vont alors servir à détailler qu'une partie de guitare et ne sera jamais équivalent à celle d'un crop de la guitare prise bien plus loin ... mais avec une accentuation correcte on obtiendra quand même de résultats corrects

    A noter également qu'il faudra aussi accentuer l'image après réduction de taille (celle qu'on poste sur les forums) sous peine qu'une image nette au départ apparaisse moins net sur le forum, car la baisse de résolution d'une image pour la réduire à 1024 pixels et 400ko sera forcément réducteur de qualité
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Merci pour ces précisions !

    Je tente dès demain sans filtre pour le 70-300. (je n'ai pas de filtres sur le 16-35 et j'ai aussi ces problèmes).

    En ce qui concerne les photos sur trépied, je suis soit systématiquement en train d'utiliser une télécommande ou bien le retardateur est programmé sur 2 secondes.

    Dans tous les cas, je retente demain, j'ai nettoyé les objectifs (lentille avant et arrière), et je vous tiens au courant.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tonyt728 Voir le message
    je n'ai pas de filtres sur le 16-35 et j'ai aussi ces problèmes
    Apparemment cela n'est pas le cas sur les photos de guitare postée ... elles sont correctes, le reste s'obtiendra par post traitement (netteté ajoutée en PT, car rappelons qu'un RAW n'a aucun ajout de netteté, du coup si tu shoot en RAW + JPEG par exemple, tu verrais que la version JPEG serait donc plus nette que le RAW délivré, il faut donc apporter la juste dose de netteté en PT pour que celle-ci montre déjà un tout autre visage)

    On ne peut pas ici comparé les résultats relativement médiocres des 1ères images et celles de guitare qui n'apparaissent pas comme manquant totalement de piqué
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Ok, la photo de la guitare ne me semblait pas parfaite, je suis peut-être trop difficile !

    J'ai donc refait quelques tests aujourd'hui avec et sans filtres sur quelques feuilles dans mon jardin, non concluant, peu de lumière et du vent, je n'ai pas pu prendre de bons clichés.

    Par contre, j'ai tenté une photo de mon chat, sur trépied, avec et sans filtre, le résultat était bon, la seule chose que j'ai fait a été de désactiver la stabilisation de l'objectif (j'ai lu ça sur d'autres sites en parallèle).

    Le résultat est la photo IMG_9618 sur le même lien https://www.dropbox.com/sh/morcbefvw...e3FbRUXJa?dl=0

    Ça me semble assez correct, pour un 550D, bien qu'à 100 %, les poils ne sont pas tout à fait nets.

    J'ai tenté la retouche en PT, cela donne les 2 fichiers jpg sur le même lien, qu'en pensez-vous ?

  10. #10
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Cela est très bon. Si c'est fait avec le filtre, il n'y a aucun soucis. As tu vérifié avec et sans le filtre. Pour le test, pour quoi prendre des feuilles qui sont petites et risques de bouger. Il suffit juste de prendre un objet fixe avec du contraste (la guitare à l'extérieure).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Merci !
    Avec et sans filtre le résultat est le même (après l'avoir nettoyé en tous cas). Le fait d'avoir désactivé la stabilisation a peut-être joué, je ne saurais le dire, je retentirai avec pour voir.
    Pour les feuilles, je voulais quelque chose de bien détaché en premier plan et dans l'urgence (avant qu'il ne fasse pas trop sombre), je n'ai pu tenter que ça
    J'aurai plus de temps ce weekend pour tester d'autres choses.
    Merci en tous cas !

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tonyt728 Voir le message
    Merci !
    Le fait d'avoir désactivé la stabilisation a peut-être joué, je ne saurais le dire, je retentirai avec pour voir.
    Normalement dans la doc de cette optique (j'avoue que je n'avais pas vu qu'il s'agissait du Canon avec IS) il est bien stipulé que l'IS doit être désactivé lorsqu'il est monté sur trépied, en effet sur des poses de plusieurs secondes c'est même la stabilisation qui va créer un déplacement et donc créer le flou ...

    Surtout qu'après étude on se rend compte que tes pb tu les rencontre visiblement plus lorsque tes vitesses sont basses et donc c'est parfaitement logique en vue d'un IS actif alors qu'il ne devrait pas l'être. L'IS est là pour permettre une baisse de vitesse et éviter le bougé photographe (sans influence sur le bougé sujet) et donc lorsqu'on utilise son apn en main levé voir avec monopod mais clairement pas avec un trépied ... certaines optiques (grands blancs) peuvent être laissé actifs car ils sont capables de se désactiver seul en cas d'usage d'une trépied mais pas ici

    A noter cependant que les paramètres ici sont clairement pas très top, justifiés uniquement par le faite d'être de tests, en effet shooter à 1/25 ou 1/40 à longue focale et seulement 800ISO et fermé à F9 ne serait pas un réglage optimisé et créera probablement des déchets ...

    Je pense que pour cette optique cela est en cause, cependant cela n'expliquerait pas pourquoi tu aurais cette même sensation sur les autres optiques comme le 16-35 ... à moins que tu les mal a été causé ici par des ouvertures trop importantes et des pdc trop courtes laissant penser un manque de netteté alors qu'il s'agit d'une trop courte étendue de netteté

    Probablement qu'il te faudra faire quelques autres tests pour t'en convaincre et d'optimiser tes réglages pour éviter de rentrer dans des pièges photographiques, comme le flou de bougé, la pdc trop courte une vitesse trop basse ou un IS activé lorsqu'il ne le faudrait pas ... probablement que la réponse s'y trouve bien souvent
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Merci pour cette explication. Avant d'acheter mon 70-300, un ami m'avait prêté son 70-200 f2.8 L (rien à voir c'est sûr), et je n'avais effectivement pas eu besoin de désactiver la stabilisation, je me suis fait avoir pour le 70-300, et ma lecture du manuel date d'il y a longtemps

    Pour reprendre ton 3ème paragraphe, dans des conditions pas forcément très bonnes de lumière, quels réglages sont à adopter dans ce cas ? si je ferme à 5.6, j'aurai certes plus de lumière, mais ma pdc sera plus courte. Monter en ISO au delà de 800 ne donne pas de super résultats avec ce boitier.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ici l'ISO utilisable est le 3200 maxi mais pas 800ISO ... globalement l'ISO natif est bien souvent utilisable mais disons qu'1IL en dessous peut être raisonnablement une limite très exploitable .. avec un peu de PT on y parvient .. le 6400 sera utilisable si on a pas le choix

    La priorité est toujours donnée à la sécurité du shoot et la netteté obtenue ... le flou de bougé = poubelle, le bruit = un peu plus de travail mais c'est exploitable, une photo bruitée sera donc toujours prioritaire à une photo floue, sinon autant ranger le matériel sinon on devra utiliser les valeurs maxi ISO au détriment de la qualité

    Lorsqu'on manque de lumière :
    - on raccourcie la focale ... car à 70 tu ouvre à F4 alors qu'à 300 mm tu perd 1IL tu gagnes donc 1IL d'ISO ... de plus le flou de bougé se situe maintenant à 1/100 environ contre 1/400 à 300mm ... donc on a besoin de moins d'ISO en utilisant une focale plus courte
    - on ouvre à fond si on le peut (pdc) Le faite d'avoir une focale plus courte la pdc augmente ont peut donc ouvrir plus
    - si la pdc est encore insuffisante on peut aussi s'éloigner du sujet ... la pdc augmente lorsqu'on augmente la distance photographe - sujet

    En photo c'est souvent une question de compromis surtout lorsque les conditions deviennent limites avec le matériel utilisé ... lorsqu'on a de la lumière on pourra avoir bien plus de liberté de mouvement et on pourra facilement fermer plus, ou utiliser une focale plus longue

    L'utilisation d'un flash peut aussi améliorer la situation lorsque celui ci est autorisé et que le sujet n'est pas à 400m ... le trépied est aussi la solution pour d'autres cas (sujet statiques, paysage, shooting de nuit) ... et lorsque tout est cuit car vraiment des conditions pourries, c'est que vous avez atteint les limites de ce matériel ... un matériel adapté peut être envisagé (objectif plus lumineux, apn capable d'exploiter des ISO bien au dessus ... )
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

    Petite question, je vais me rendre prochainement dans une zone peu lumineuse et je tenterai des photos de la Voie lactée. Au niveau du réglage des ISOs, je serais tenté de régler la plus faible des valeurs (100 pour mon boitier), étant donné que la pose sera de 30 secondes (disons que ce seront mes premiers réglages). Ça te semble aberrant ? (sachant que de toutes façons, j'aurai la nuit pour tester, je compte bien tenter un maximum de configurations !)

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normalement pour ce genre de shoot c'est pourtant le haut ISO et la pleine ouverture qu'il faut utiliser et si possible une optique en F2.8 ou plus lumineuse qui donne des résultats plus probants qu'une optique en F4 ... regarde dans la section qui va bien et regarde les EXIFS de ces photos, cela t'en apprendra beaucoup sur les valeurs qu'il te faudra utiliser

    Tu devrais pouvoir aussi trouver des tutos sur Internet
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Ça marche, merci Je vais tenter des shoots là où je me trouve même si je risque d'avoir un ciel fort orangé, histoire de me faire la main.

    Je comptais utiliser mon 16-35 f/2.8 L, idem je posterai mes tests

  18. #18
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Pour la voie lactée, le plus difficile est déjà la mise au point ( en manuel et surtout pas en auto ) qui doit être très bonne. Il faut faire un teste et zoomer à fond sur le lcd pour voir si celle-ci est acceptable. Ensuite faire des tests avec différents temps de pose et voir à partir de quel moment on voit les étoiles comme des petits traits et plus comme des points. Plus la focale est courte, plus vous pourrez poser longtemps.

    Il faut aussi suivre les conseils de gparades.

    Et concernant vos autres photos, je me posais une question. Vous laissez la mise au point auto lorsque vous êtes sur trépied et télécommande ? Si oui, il ne faut pas oublier que pousser sur le bouton de la commande va faire une mise au point et puis prendre la photo.

  19. #19
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour la voie lactee: iso a 3200, ouverture a 2.8, vitesse ne pas aller plus lentement que 300/focale soit si tu utilises le 16mm alors pas plus long que 18 secondes. Cette regle donne la vitesse limite pour laquelle les etoiles s'etalent sur le capteur si on n'est aps sur une monture equatoriale)
    Tu verifies que ta nettete est bonne. Et ensuite tu mutiplies les poses, meme cadrage memes regages. Tu fais aussi quelques darks (meme cadrage et reglages mais avec le bouchon sur l'objectif) en gros 3 suffisent un au debut un au milieu de la serie et un a la fin.
    Tu traites un des cliches , une fois satisfait du resultat (sans operation de debruitage) tu appliques la meme methodes aux autres cliches.
    Tu exportes en tif et tu compile les cliches (sequator ou photoshop par exemple) pour faire l'operation de debruitage

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Zeghu : Pour la MAP, je m'en étais douté, par contre je ne voyais pas trop comment la faire manuellement et j'ai lu qu'en réglant la MAP sur l'infini, c'était OK. J'ai fait un test ce soir, ça me parait bon. Je garde ta technique, je la tenterai la prochaine fois

    Pour la mise au point sur trépied, oui, j'utilise l'auto, j'ai beaucoup de difficultés à la faire en manuel, même sur l'écran LCD (je ne suis jamais satisfait ). Par contre, avec la télécommande, j'appuie sur le bouton à mi chemin, et quand je vois que l'objectif a terminé sa MAP, je termine la course du bouton.

    Mnemmeth merci pour ces nouvelles informations, j'imagine donc qu'avec toute cette série de clichés importés dans le soft, celui-ci va comparer et garder que ce qui ne varie pas d'un cliché à un autre (à savoir les étoiles j'imagine ?)

    A quoi servent les clichés dards dans ce cas ? A repérer les pixels de couleurs présents à cause de l'ISO 3200 ?

    Merci à vous, et en passant, j'ai zieuté vos photos publiées, chouette travail à tous !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos Floues sur 7D Mk II
    Par Bariloche dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2015, 12h10
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  3. photos floues
    Par phil55 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2013, 20h40
  4. SOS photos floues ...
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/09/2005, 16h39
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com