Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Photos floues
Vue hybride
-
17/03/2008, 13h49 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Pour répondre à Davdag (et par la même à ceux que celà interesse) je shoote majoritairement au 40D et 100-400. Mes réglages sont toujours sur mode Av (ou M mais rarement en animalier, sauf utilisation du flash), Ai servo et collimateur central (sauf oiseau éloigné dans le ciel où je prends tous les collimateurs). De plus je fais la mise au point avec la touche AF-ON (arrière du boitier) et non avec le déclencheur qui ne me sert qu'à faire la mesure de lumière (mi-course) et le shoot (fonction C.Fn IV sur 3). Je crois que l'équivalent de cette fonction équipe les autres boitiers Canon. En ce qui concerne la lumière je travaille à 90% en prépondérance centrale (avec ajustement de l'expo si forts contrastes comme un animal sur la neige ou un oiseau dans le ciel) et le reste du temps en spot.
J'ai eu beaucoup de déchets au début en animalier à cause de sujets trop éloignés (problème d'AF et de piqué), l'approche (ou l'affût) bien maitrisée permet d'améliorer grandement la qualité des images. Celà évite également d'avoir à recadrer ces photos, technique qui aboutit rapidement à une dégradation flagrante des photos.
Et dernière chose, je ne prends quasimment jamais une photo mais toujours des séries (minimum 4 ou 5 clichés en rafale), celà permet d'augmenter les chances de saisir le bon moment et d'éviter les flous de bougé (photographe et/ou sujet).
Ajout: ne pas hésiter à monter en iso pour avoir une vitesse raisonnable, mieux vaut un peu de grain qu'un flou (sauf pour les filés bien sûr).
En esperant avoir été assez précis.
Seb.Dernière modification par shamou ; 17/03/2008 à 14h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 400D et photos floues ....
Par alballer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 29/06/2008, 00h10 -
[350D] : photos floues et bleues
Par icarpediem dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 01/07/2006, 10h05 -
Eos 10 D mes photos sont floues
Par keuz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/02/2006, 19h48 -
SOS photos floues ...
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/09/2005, 15h39 -
photos floues
Par philou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 05/08/2004, 22h04