Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Photos floues
Vue hybride
-
17/03/2008, 13h51 #1Membre
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- me faire plaisir aux yeux
Tres bon sujet, qui tombe a pic car j'ai eu la chance ce WE de pouvoir croiser un groupe de vautours griffons et je dois dire qu'il y a une bonne moitie des photos ratees a cause d'erreur de l'AF et une petite partie a cause de la mesure de lumiere !
Je m'apercois qu'en AIO servo j'ai plus de dechet qu'en AF normal ! Ca demande de toujours refaire la mise au point, mais j'ai a la fin de meilleur resultat. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais l'oiseau dans le viseur n'est pas tres grand et du coup il y a beaucoup de MAP sur l'infini au lieu de l'oiseau. Enfin il y a pas mal de legere faute de l'AF, qui n'a pas tout a fait calcule la bonne distance et la photo n'est pas hyper nette (en comparaison a certaines bien nette).
J'ai prefere aussi tous les collimateurs selectionnes au lieu du centrale (plus de chance d'accrocher) : j'ai une meilleur reussite ainsi.
Enfin la dernier source de rate, a cause de la mesure de lumiere qui se fait avoir par un arriere plan sombre alors que l'oiseau est fortement eclaire, bref la photo est crame comme il faut !
Lorsque l'oiseau est au dessus pas de probleme par contre.
Bref, je me demandais si la technique, ne consiste pas a travailler en M pour eviter les grosses differences que le boitier peut calculer en fonction de l'arriere plan alors que le couple diaph/vitesse devrait etre le meme ?!
Enfin pour repondre (aussi) a David_67, j'ai shooter avec un 100-400 en ayant mis l'IS sur la position 2 afin de pourvoir stabiliser mais en suivant les animaux qui bougent, j'avais monte l'ISO a 250 pour avoir une vitesse suffisamment grande (de 1/400 a 1/1000) et une ouverture de f/8 fixe pour avoir un bon pique ! Dans l'ideal faudrait travailler en priorite vitesse a 1/600 mini (a mon avis) pour eviter les flou de bouger du photographe et de l'oiseau qui bouge (pour figer)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 400D et photos floues ....
Par alballer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 29/06/2008, 01h10 -
[350D] : photos floues et bleues
Par icarpediem dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 01/07/2006, 11h05 -
Eos 10 D mes photos sont floues
Par keuz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/02/2006, 20h48 -
SOS photos floues ...
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/09/2005, 16h39 -
photos floues
Par philou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 05/08/2004, 23h04