Citation Envoyé par maziere Voir le message
bonsoir, une p'tite question, car malgré mes recherches je ne comprends pas bien.

Pourquoi le mode M est-il préconisé pour les photos au flash?
Parce qu'avec le flash, c'est ce dernier qui règle sa puissance en fonction des paramètres d'ouverture et de temps de déclenchement choisis.
Si tu veux plus de profondeur de champ, tu fermes plus le diaph et le flash produira un éclair plus puissant car il faut plus de lumière avec un diaph fermé.
Même chose pour la vitesse, si tu utilises une vitesse de 1/60, l'éclair aura besoin d'être moins puissant qu'à 1/250. C'est le rôle du système TTL (qui veut dire Through The Lens, à travers l'objectif) qui va régler la puissance du flash pour avoir une quantité de lumière suffisante pour bien exposer la scène.

On peut utiliser le flash en mode Av mais dans ce cas on parle de "fill-in", l'appareil va calculer un couple vitesse/ouverture de la même manière qu'il l'aurai fait sans flash, ce dernier ne produira un éclair qui n'aura pour effet que de déboucher les ombres (dans un contre jour par exemple).

J'espère ne pas avoir dit de connerie, je ne suis pas un "pro"

Did