Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 133

Discussion: Photos en mode M

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Bon, pour être constructif, personnellement (99% reportages), j'utilise presque uniquement le mode Av, parfaitement adapté à mes besoins de contrôle de l'ouverture. Mais, dès que je monte le flash pour des photos en intérieur sombre (toujours en reportage), je passe en mode M, avec un réglage quasi systématique lorsque j'utilise le 17-40 : autour de 400 ISOS, f/5.6, 1/100s.

    Voilou pour mon expérience d'auteur photographe sur quelques contrats d'évènementiel.

    A bientôt !

    Adrien
    Dernière modification par Adrien ; 04/12/2007 à 16h06.

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Bon, pour être constructif, personnellement (99% reportages), j'utilise presque uniquement le mode Av, parfaitement adapté à mes besoins de contrôle de l'ouverture. Mais, dès que je monte le flash pour des photos en intérieur sombre (toujours en reportage), je passe en mode M, avec un réglage quasi systématique lorsque j'utilise le 17-40 : autour de 400 ISOS, f/5.6, 1/100s.

    Voilou pour mon expérience d'auteur photographe sur quelques contrats d'évènementiel.

    A bientôt !

    Adrien
    On est bien d'accord, que c'est bien comme cela qu'on agit ou qu'on devrait agir:
    - Av en général colle a bien des situations
    - M si gros écarts d'expo dépassant les +-2IL
    - utilisation du flash
    - vérouillage de l'expo sur lumière changeant très peu ou pas, ainsi une fois trouvé l'expo idéale elle ne changera pas quoi qu'on photographie (en animalier affûr sur cible pré établie comme un support spécifique (tronc) cela fonctionne assez bien)

    Mais dans tous ces cas on adapte donc à la pdv et au besoin, il est en effet ridicule de s'imposer du M, cela ne changera pas la prise de vue effectué

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    55
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut

    Chez moi, une application simple du mode M. Comme j'ai un Tamron 28-75 F2,8 constant, quand je photographie en faible lumière (avec ou sans flash) en mode Av la vitesse est trop lente pour être utilisable à main levée et en Tv il me met évidemment une ouverture de 2,8 ce qui est souvent pas utilisable (trop peu de profondeur de champ)

    Donc, en intérieur, avec le flash, je suis souvent en M, vitesse +- 1/100 et ouverture entre 4 et 6,3 selon la photo.

    Et les résultats sont très bons.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Juste un avis de pros pour ceux qui veulent devenir pro. L'avis est tranché, je respecte, on ne discutera pas avec lui donc .

    Mais à la question pour ou contre le mode M (c'etait ca la question ??), je pense que ca dépend du temps que l'on accorde à une photo, et ca fait parti d'une différence entre pros et touristes comme moi. J'aimerais prendre le temps, mais je ne peux pas (famille et autres). Alors Priorité ouverture me permette d'aller vite et d'être créatif (enfin j'essaye), parce que je le connais par coeur, je sais ce qu'il faut faire avec une molette (et non deux) pour privilégier une ouverture ou une vitesse donnée.

    5% de mes photos sont prises en mode M: panorama, et paysage compliqués, mais toujours après avoir mesuré l'exposition en Priorité, je sais ce que je veux en vitesse ou en diaph.

    Je serais peut etre jamais au top, mais j'espere pouvoir continuer à saisir les moments fugaces, et ne pas raler parce que j'avais l'oeil coincé sur mon posemètre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
    Par EricS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 10h58
  2. Photos pas nettes en mode taille réelle
    Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/10/2007, 16h53
  3. Pb mode TV
    Par Madkast dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2007, 20h29
  4. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 11h32
  5. Photos flash : mode P et M
    Par Joel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2004, 11h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com