Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: Photos en mode M
Mode arborescent
-
04/12/2007, 14h08 #9Membre
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
Je pense que mon avis va en interpeller quelques-uns et c'est à ceux-là que je m'adresse.
Les autres se laisseront aller à la facilité du mode auto et ne feront (probablement) jamais de progrès. Si j'ai bien compris, ce forum a aussi des vertus pédagogiques, non ? Ici des débutants viennent chercher des conseils d'utilisateurs confirmés voire de pro.
Je donne un conseil de pro, radical c'est vrai, aux débutants. Maintenant, chacun est libre de se dire "ah ouais tiens, c'est pas con, je vais essayer de comprendre ce qu'il me dit là, essayer d'assimiler les notions de lumière, de vitesse, de profondeur de champ, d'ouverture, de cadrage, de focus, de sensibilité, bla bla bla..." et en même temps je dis et je répète, faites des erreurs avec le numérique ça ne coûte rien.
Un autre va me dire "moi ce que je veux c'est faire une photo nette et bien exposée, une photo réussie en somme". Celui-là utilisera le mode auto, ou semi auto et fera de jolies photos.
Posez-vous la question. Qu'est-ce que je veux faire ? De la photographie ou des jolies photos.
Je vais shooter. A plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
Photos pas nettes en mode taille réelle
Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/10/2007, 17h53 -
Pb mode TV
Par Madkast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 05/09/2007, 21h29 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 12h16