Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Photos en forêt
-
17/07/2004, 00h02 #1
- Boîtier
- eos 20d
- Objectif(s)
- 18-125
Salut
Je suis un tout nouveau sur le site que je trouve g?nial... et je suis aussi un nouveau avec le 300d...
Je dois faire des photos d'un parc aventure (parcours dans les arbres).
J'aurais besoin de vos conseils pour connaitre les r?glages id?ales. Faut-il utiliser le flash? iso 100 200 400? vitessse ouverture? Bref pleins de questions.
Car je dois faire les photos en pleine apr?s midi... donc zone de soleil, zone d'ombre, personnage difficilement visible...
Pour des photos de personnes, je pensais utiliser le flash vit. 60 ouv.5.6 afin de garder la couleur de la for?t... mais je ne suis vraiment pas sur...
MAis comment faire lorsque je dois prendre un parcours complet avec des gens? si je mets le flash, je ne vais voir que le gens au premier plan... non?
Merci de vos conseils... je suis un d?butant
Pascal
-
17/07/2004, 13h27 #2
Salut Pascal et bienvenue ici...
Bon, les parcours dans les arbres, j'ai test? (du c?t? de Bayonne).
C'est pas ?vident et ?a bouge bcp!! A l'?poque, j'avais un Powershot G1 et je n'ai pas utilis? de flash. R?sultat un peu "terne"... <_<
Donc flash oui; mais attention, je te pr?conise un flash externe (si tu en as un) avec une synchro haute vitesse car 1/60 sec c'est un peu limite pour avoir tes amis "nets" sur l'image (tremblements et t?tanie au rdv... ).
Attention enfin si tu shoot d'en bas... tu risque un m?chant "contre-jour" sur les aventuriers de l'extreme...
Allez, courage et fais nous voir le r?sultat...
PS: prot?ge bien ton mat?riel (surtout sur les tyroliennes!.
-
18/07/2004, 20h06 #3
- Boîtier
- eos 20d
- Objectif(s)
- 18-125
Merci beaucoup pour ta r?ponse et j'ai fait des test... r?sultat acceptable.
J'ai utilis? un flash externe 420ex, iso 200 et la vitesse variable suivant les jeux...
Difficile ? cause du contre jour mais le flash m'a permis d'avoir le personne bien ?clair? et l'arri?re plan et parfois un peu sombre.
Mais en retouchant avec photoshop "tons claires tons fonc?es", le r?sultat est bon. Mais ce ne sont pas des photos pros pour une expos.. mais avec encore quelques ann?es d'exp?rience ?a devrait s'am?liorer...
Merci
Pascal
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Foret de Fontainebleau
Par davzandi dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 15/11/2007, 18h25 -
Milly La Foret
Par dufour_l dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 03/11/2007, 18h20 -
En forêt...
Par Arion dans le forum [Flore]Réponses: 20Dernier message: 24/10/2007, 13h06 -
prise de vue en forêt
Par flotographe29 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2006, 12h30