Citation Envoyé par ajaxo Voir le message
je possede l'objectif de base livré avec le canon 350d,c'est a dire le 18-55mm(qui d'ailleur n'est pas un vrai grand angle...si quelqu'un peut m'explqiuer pourquoi...
F1.4 represente bien l'ouerture (focal?)non?et bien si je ne me trompe pas l'ouvertur maximum de cet objectif est de 3,5....donc le 1.4 semble bien loin de moi...

Je n'arrive toujours pas a me decider pour l'endroit mais je me doute que si c'est en dehors il va falloir shooter en fin d'apres midi voir soirée et que si c'est a l'interieur disposer qq lampes(et oui je ne possede aucun autre eclairage alors va falloir faire avec...)
merci de votre aide

comme ca aété expliqué sur un autre post, tu ne peux pas ouvrir plus ce que ton objectif permet. un zoom qui ouvre a 2.8, ca coute entre 1500 et 2000 euros... Il n'y a pas a ma connaissance de zoom qui ouvrirait a 1.4.

1.4 ne represent pas la focale, mais l'indice d'ouverture (f-number en anglais).

pas un vrai grand angle : il ne faut pas gober toutes les conneries qu'on te raconte. 18 mm c'est un vrai grand angle si.