Citation Envoyé par photogerald Voir le message
Surtout que la réglementation française pour les mannequins bébés et enfants est très sévère.
Je n'ai pas parlé de professionnels.
De nos jours à vouloir tout protéger on se retrouve vite avec des enfants qui attrapent une merde dès qu'on le sort, à l'époque ils étaient moins dans des cocons et ils n'ont pas fini aveugle pour autant.

Après dans toute cette incohérence on leur offre un téléphone portable et ils passent 3/4 du temps devant un écran de PC ou de TV, question que si vos 10 clichés fait lorqu'il était jeune n'a pas réussi à lui plomber les yeux que cela soit ces nouveau joujoux qui puisse finir le travail

Pouvons nous comparer le soleil et un flash ? Regardez le soleil pendant 10 secondes et regardez ailleurs ? Que voyez vous ? Une belle tâche noir pendant quelques bonnes dizaines de secondes. Lorsqu'on vous flash cela vous arrive ?

Nos modèles que nous shootons en studio finissent elle toutes aveugles à force de se prendre 4000 shoots ? Oui ils n'ont pas le même âge, mais des yeux souvent fermés ne vont pas se faire cramer lorsque 10 photos seront faits, on est pas à 5 cms d'eux lorsqu'on fait cela, alors que le soleil lui même est à mon avis bien plus nocif car cela en plus ne durera pas qu'une fraction de seconde

Cela n'est que mon opinion, certains feront, d'autres feront jamais, c'est le libre arbitre. Maintenant si quelqu'un prouvait mathématiquement que 2 flash à 3m de l'enfant yeux fermés lui détruira la vue dans 100% des cas, je m'y plierais sans aucun soucis, le principe de précaution, je connais, mais il faut alors l'appliquer tout le temps, non pas dire "je fais ceci pour cela" mais qu'au final on laisse par contre d'autres truc probablement bien plus nuisible se produire, faut aussi garder une cohérence dans les agissement

Je vous rassure cependant, je ne forcerais aucun enfant à se faire flasher de toute façon, j'ai pas envie que les parent me tombent dessus 15 ans après pour me dire que je suis coupable, moi aussi j'applique le principe de précaution ....