Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
Tout à fait d'accord.
Reste à voir si les yeux sont ouverts lorsqu'on le prend en photo. Personnelement je pense qu'une photo au flash en sousexpo flash (assez doux) n'est pas énormement pire que lorsqu'on allume la lumière de chez soi. Un bébé a souvent les yeux fermés (ça dors pas mal à cet âge là, rares sont les fois ou il a les yeux grand ouverts)

On peut aussi intercalé un diffuseur (voile devant le flash) mais je doute que sans flash on obtienne un résultat probant, les couleurs seront plus blafardes, l'équilibre plus difficile, le bruit plus important, les yeux des parents obscures, .... après bien sûr cela dépend de ce qu'on cherche comme résultats.

Beaucoup de photos de studios avec flash parapluies emploient des enfants en bas âge voir des bébés, je ne suis pas certain qu'un flash de quelques 10èmes de seconde soit pire que de ballader l'enfant au soleil et que pendant quelques dixaines de secondes celui ci éclairci son visage, mais bon je ne suis pas pédiatre, chacun décidera si Oui c'est viable ou Non je ne ferais jamais cela ...

++