Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Photos d'interieur, pas simple.....
Vue hybride
-
11/11/2009, 10h49 #1Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Déjà, vieux débat, mais flasher un bébé, je suis contre... Certains te diront qu'ils ont fait ça pendant des années, mais a cet âge les yeux du nourrisson ne sont pas complètement fini, sa vision est altérée... Les flasher, c'est risquer d'abiler ses yeux...
Quand tu flash au plafond, il me semble que le flash n'est plus dose en e-ttl car il ne sait pas gère autre chose que le direct... A vérifier...
Sinon, déjà fait ce genre d'images pour une maman... Sans flash, iso 1600 ou 2000, f5.6, vitesse mini 1/60... Mais tout ça dépend de la lumiere dispo... Oui, photographier en Lumière dispo est un métier... Pourquoi croire le contraire? La photo n'est pas quelque chose de facile (heureusement, sinon plus beaucoup d'interêt...).
-
11/11/2009, 11h02 #2
-
12/11/2009, 17h37 #3Membre
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
mais si l'automatisme ETTL est désactivé, comment le flash est dosé alors???
je m'explique : j'utilise souvent le flash en intérieur et toujours en réfléchi. le plus souvent en mode M, parfois en AV.
d'une part, l'indicateur ETTL reste toujours allumé, peu importe la postion de la tête, et d'autre part, le flash est bien dosé...
je n'y comprends plus rien : comment ça fonctionne alors en indirect???
-
12/11/2009, 17h47 #4
-
12/11/2009, 18h00 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour moi TTL = Through-The-Lens donc à travers l'objo, le flash coupe lorsque le sujet a reçu suffisement d'expo, je pense donc qu'il reste TTL (E-TTL II même) même si le flash est dirigé ailleurs, il perd par contre la notion d'angle objectif (sur un 580EX par exemple il détecte la focale, dès qu'on quitte la position normale cette information n'est plus communiqué et il se place en position GA.
Cependant il ne peut pas bien exposer si la lumière est insuffisante, si il flash pleine bourre mais que même comme cela il ne peut pas obtenir assez de lumière la photo sera sous exposé, il ne peut que couper lorsqu'il dispose de trop de puissance, il ne peut pas en inventer lorsqu'il est au maximum et que cela est encore insuffisant. Les solutions dans ce cas sont l'augmentation des ISO, celle de la puissance flash, l'ouverture, se rapprocher du sujet, se rapprocher de ce qui servira de rebomnd, etc....
A confirmer mais je pense que le TTL reste donc actif ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/11/2009, 10h54 #6
-
12/11/2009, 09h36 #7
-
12/11/2009, 16h14 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Reste à voir si les yeux sont ouverts lorsqu'on le prend en photo. Personnelement je pense qu'une photo au flash en sousexpo flash (assez doux) n'est pas énormement pire que lorsqu'on allume la lumière de chez soi. Un bébé a souvent les yeux fermés (ça dors pas mal à cet âge là, rares sont les fois ou il a les yeux grand ouverts)
On peut aussi intercalé un diffuseur (voile devant le flash) mais je doute que sans flash on obtienne un résultat probant, les couleurs seront plus blafardes, l'équilibre plus difficile, le bruit plus important, les yeux des parents obscures, .... après bien sûr cela dépend de ce qu'on cherche comme résultats.
Beaucoup de photos de studios avec flash parapluies emploient des enfants en bas âge voir des bébés, je ne suis pas certain qu'un flash de quelques 10èmes de seconde soit pire que de ballader l'enfant au soleil et que pendant quelques dixaines de secondes celui ci éclairci son visage, mais bon je ne suis pas pédiatre, chacun décidera si Oui c'est viable ou Non je ne ferais jamais cela ...
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/11/2009, 09h28 #9Utilisateur
-
14/11/2009, 14h50 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je n'ai pas parlé de professionnels.
De nos jours à vouloir tout protéger on se retrouve vite avec des enfants qui attrapent une merde dès qu'on le sort, à l'époque ils étaient moins dans des cocons et ils n'ont pas fini aveugle pour autant.
Après dans toute cette incohérence on leur offre un téléphone portable et ils passent 3/4 du temps devant un écran de PC ou de TV, question que si vos 10 clichés fait lorqu'il était jeune n'a pas réussi à lui plomber les yeux que cela soit ces nouveau joujoux qui puisse finir le travail
Pouvons nous comparer le soleil et un flash ? Regardez le soleil pendant 10 secondes et regardez ailleurs ? Que voyez vous ? Une belle tâche noir pendant quelques bonnes dizaines de secondes. Lorsqu'on vous flash cela vous arrive ?
Nos modèles que nous shootons en studio finissent elle toutes aveugles à force de se prendre 4000 shoots ? Oui ils n'ont pas le même âge, mais des yeux souvent fermés ne vont pas se faire cramer lorsque 10 photos seront faits, on est pas à 5 cms d'eux lorsqu'on fait cela, alors que le soleil lui même est à mon avis bien plus nocif car cela en plus ne durera pas qu'une fraction de seconde
Cela n'est que mon opinion, certains feront, d'autres feront jamais, c'est le libre arbitre. Maintenant si quelqu'un prouvait mathématiquement que 2 flash à 3m de l'enfant yeux fermés lui détruira la vue dans 100% des cas, je m'y plierais sans aucun soucis, le principe de précaution, je connais, mais il faut alors l'appliquer tout le temps, non pas dire "je fais ceci pour cela" mais qu'au final on laisse par contre d'autres truc probablement bien plus nuisible se produire, faut aussi garder une cohérence dans les agissement
Je vous rassure cependant, je ne forcerais aucun enfant à se faire flasher de toute façon, j'ai pas envie que les parent me tombent dessus 15 ans après pour me dire que je suis coupable, moi aussi j'applique le principe de précaution ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/11/2009, 15h31 #11Utilisateur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos archi d'intérieur.
Par azoe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 17/09/2008, 17h07 -
Blog tout simple de photos
Par hop1ter dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 02/08/2006, 13h17 -
photos d'interieur. distortion et perspectives
Par domibiza dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 14/05/2006, 01h31 -
Photos d'intérieur au 350D
Par Manuman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 26/05/2005, 14h30 -
Quel objectif photos d'intérieur.
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/05/2005, 20h06