Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
Pour avoir fait plusieurs tour d'hélico, je te conseille
- plutot le matin ou le soir: trop de brume dans la journée surtout en été
- Las vegas et Grand Canyon c'est 2 tours d'hélico différents car trop éloigné, donc pas le même budget, si tu dois choisir dans un tour, prends le Grand canyon.
- Las vegas DOIT se faire de nuit, sinon aucun interet, ce qui est sympa c'est de partir de LV dans l'après-midi pour un survol du Grand canyon en avion avec retour en fin d'après-midi au coucher du soleil, c'est magique de voir le coucher de soleil depuis l'avion et d'arriver sur LV de nuit avec le strip éclairé. Lorsque je l'avais fait, on a eu de la chance, le pilote a demandé à la tour de faire un tour au dessus du Strip (c'était il y a 12 ans environ, maintenant je ne pense plus que cela soit possible. helas).
- pour le matos, penses à mettre une carte vide avant de rentrer dans l'hélico, quasi impossible de changer de CF. Idem pour la batterie, vérifie bien avant quelle est chargé à bloc. zoom grand angle indispensable, 24-105 ou 17-40
débrancher l'autofocus, il va patiner et quasi impossible de faire de photos, ça va très vite et le temps de réagir tu rates la scène. se mettre en motorisation, il vaut mieux pleins de photos avec 3 de ratés et 1 de bien.
Pas de filtre, la vitre va déjà etre assez génante pour rajouter l'atténuation d'un filtre.
Pour la place dans l'helico, si tu arrives à discuter un peu avant avec le personnel au sol, ils pourront essayer de te placer sur un coté.

malheureusement, il y a souvent un coté mieux que l'autre c'est souvent le coté pilote, derriere lui qui est le meilleur.

pour y être allé plusieurs fois, régale toi, c'est géant, profites de la vue.

sinon, si tu as prévu de dormir au grand canyon village, va absolument voir un coucher et lever de soleil, c'est presque mieux que un tour d'hélico et ça ne coute rien...
Merci Pascalg5, voilà exactement les réponses à mes questions. Nous avons choisi un tour depuis Las Vegas parce que la journée où nous serons au Grand Canyon nous privilégions le lever et le coucher de soleil sur place.
Le tour depuis Las Vegas nous propose de survoler le lake Mead, Hoover dam, la partie nord du grand canyon,d'atterrir au fond du canyon (cela permettra de changer de carte mémoire), puis au retour de survoler Las Vegas, le tout en 4 heures environ.
Nous hésitons pour l'horaire entre un départ vers 15h30 avec un retour vers 19h30 ou un départ vers 18h00 pour le coucher du soleil avec un retour dans la nuit à Las Vegas avec dans ce cas sans doute l'impossibilité de prendre des photos de nuit du strip depuis l'hélico. Si tu as d'autres infos à me donner, je suis preneuse.
A bientôt