Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonjour
    Je fais un peu de photo aérienne.
    Question optique, je suis assez contente du 28-135 mm ..ça permet de zoomer un peu quand même..
    Après, pour ce qui est des réglages, je te dirais que tout dépend de la vitesse.

Si l'hélico avance sans cesse et ne fais pas de stationnaire, je te conseille de rester en mode priorité à la vitesse, et de choisir 1/1000ème de seconde , ou au minimum 1/500ème..
    Ainsi tu es sûr d'éviter les flous de bouger...

Tu fais un premier essai à 100 Iso pour voir si la lumière suffit (en plein été à cet endroit ça devrait aller).. si c'est trop sombre (vérifie avec l'histogramme pour être sûr, et ce en zoomant au maximum de ce que ton zoom te permet, puisque c'est là que tu auras le moins de lumière).
    Si le premier essai est concluant tu restes sur ces paramètres, et l'appareil de calculera l'ouverture de diaphragme nécessaire;. qui n'a de toute façon pas trop d'importance puisque tu seras vachement haut par rapport à ton sujet.
    Si ta photo d'essai est trop sombre tu montes un peu, 200 Iso par exemple..

Si par contre elle est trop claire (je ne crois pas à cette vitesse là), tu peux augmenter un peu la vitesse ou alors descendre en ISO si ton appareil le permet, pour aller jusqu'à 50 Iso.

Une fois que tu as trouvé ton paramètre (moi ça me prend 1 min au début de chaque vol, t'inquiète pas), tu gardes le même et tu shootes sans compter... prends 1 ou 2 cartes mémoire de réserve.. ça va vite là-haut, tant c'est joli...

Un conseil encore : essaie de faire tout ça en RAW, ainsi tes corrections seront plus faciles.. on ne vole pas en hélico tous les jours, alors si tout sort trop sombre ou trop clair, tu corrigeras mieux..

Je te suggère une petite visite sur la page "Photos aériennes" de mon blog.. histoire de te mettre en appétit

Précision aussi : si le ciel est vraiment très très très clair, tu risques de le cramer, ou d'avoir un sol trop sombre.. dans ce cas, tes meilleurs résultats seront en prenant JUSTE le sol (le graphisme d'une ville, ou d'un fleuve qui serpente, etc...) SANS ciel... sinon tu vas avoir du mal à équilibrer les lumières....
    C'est ce que je fais la plupart du temps en paramoteur quand le ciel est vraiment très clair..
    Dernière modification par clownfish ; 24/02/2008 à 17h32.

Membre
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

Par défaut

Merci beaucoup pour ces conseils techniques.
    C'est certain que je vais shooter en RAW, ce survol je ne suis pas prête à le refaire donc je veux mettre toutes les chances de mon côté.
    D'après le programme, il y a du vol bien sur mais aussi du stationnaire pour prendre les meilleurs endroits et je pense que nous allons prendre le survol spécial "coucher de soleil".

Petite question subsidiaire, est-il possible de prendre des photos de nuit ? En effet lors du retour il y a un survol de Las Vegas qui aura lieu en pleine nuit (avec toutes les lumières de la ville évidemment).

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonsoir.. oups, photos aériennes de nuit, ça franchement je ne sais pas.. même en stationnaire il faudrait pour bien faire un trepied et pas la moindre vibration.. suis un peu sceptique...

Mais peut-être y a-t-il une astuce...
    Faudrait qu'on appelle Yann Arthus-Bertrand.. :-)

Cela dit je n'ai pas vu non plus de photos nocturnes de ce même YAB.. ce doit être un signe...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Firmware 20d, comment faire?
    Par galakfr dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 15h11
  2. Comment faire...
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 19h40
  3. comment faire!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 22h02
  4. [ORAGES] - comment faire des photos d'orages ?
    Par JBMMV dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 12h02
  5. PHotos sous ex comment faire ?
    Par Tat dans le forum Tutos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2006, 15h14

Règles de messages