Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Photos depuis un hélicoptère : comment faire ?
Mode arborescent
-
22/02/2008, 12h30 #11
- Boîtier
- Canon (FF, APS-C, compact)
- Objectif(s)
- Tamron et Canon
Hello,
J'ai aussi fait le survol du Grand Caynon avec la société Papillon (au départ de Tusayan, pas de Vegas). Nous n'avons pu faire que le "classique" North Canyon Tour mais l'Imperial Tour est un must ! Je ne sais pas comment ça se passe à Vegas mais à Tusayan, ce sont des hélicos 7 places avec de très grandes "baies vitrées" mais on ne choisit pas sa place (c'est fonction de son poids : en général le + léger est à côté du pilote) et si tu es au milieu c'est + rock'n roll pour prendre des photos ! Mais sinon, ça vaut vraiment le coup ! Tu ne verras pas le Grand Canyon de cette façon autrement ! Je dois avouer que j'ai préféré le survol de Cayonlands mais quand même quand l'hélico lorsqu’il « saute » au dessus du trou du Grand Canyon, ça reste assez inoubliable (avec la musique Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss dans le casque)
Nous avons eu la chance d'être à côté d'une vitre et de faire des photos sympas au 350D + tamron 28-75 (pas de polarisant nécessaire, de toute façon, si tu prends trop de temps à faire tes réglages, tu auras loupé la photo ! l'hélico ne fait pas de sur place !... pas besoin d'un 24-105 si tu n'as pas les moyens ! (et pour mémoire YAB, il peut ouvrir la porte de son hélico ! ce qui n'est pas le cas ici !). Déjà un conseil : évite de t'habiller en blanc ou couleur flashy qui va se refléter dans la vitre... Approches toi le + de la vitre pour éviter les reflets et ça ira ! le côté un peu "voile blanc" des tofs pourra se retoucher sur toshop. Pour la meilleure heure, je ne sais pas... nous c'était fin de matinée (soleil suffisement haut pour pas avoir d'ombre et pas de brume de chaleur) mais le survol au coucher du soleil doit être très beau !!!
bon voyage !
@+
Noa
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Firmware 20d, comment faire?
Par galakfr dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 24/02/2007, 15h11 -
Comment faire...
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/10/2006, 19h40 -
comment faire!
Par jackdu60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/09/2006, 22h02 -
[ORAGES] - comment faire des photos d'orages ?
Par JBMMV dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/08/2006, 12h02 -
PHotos sous ex comment faire ?
Par Tat dans le forum TutosRéponses: 14Dernier message: 09/06/2006, 15h14