Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Photos de sports et netteté
Vue hybride
-
14/08/2009, 12h59 #1Membre
- Boîtier
- 1DS 2 + 1 Dmk3
- Objectif(s)
- 135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..
Je cite : "La photo prise ici avec les mêmes paramètres de vitesse et ce même en Ai Servo, aurait donné la même photo flou sur le sujet" ce qui est faux et ultra faux !! au 1/400 je fige une cheval net au galop en le suivant sur n'importe quel collimateur ...donc c'est pas un gars qui saute à 10 km/h qui risque d'être flou si on suit son déplacement ...maintenant ce que j'en dis ..
Ah oui aussi : "En ce qui concerne la bouse flou et bouché bien cadré, je ne vois pas encore le rapport avec l'expo dans la téchnique utilisé" simplement qu'en one shot, (sauf en cherchant bien dans les fonctions perso d'un 1D) l'expo est mémorisée en même temps que la map ... imaginons un sujet sombre sur fond sombre qui saute un truc clair préalablement mémorisé ...ça nous donne une sous ex superbe !! le problème ne se posait pas sur l'exemple plus haut car l'expo est mémorisée sur le rouge foncé, donc dans le pire des cas le gars aurait pu se retrouver surex ..
voilà toute l'histoire ..héhé !
-
14/08/2009, 16h07 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
du calme !
Il est évident que le suivi permet de faire mieux qu'en fixe côté vitesse, mais tu m'excusera de te dire que 1/400 restera pas assez rapide sur sujet mobile, même si il bouge à 10kms, la vitesse sujet elle est de 10kms peut être mais pas celle de ces mouvements, la preuve même sur cette photo ou on voit bien que certaines parties du corp sont plus nette que d'autres. Si on se place de face par exemple la vitesse nécessaire sera moindre mais latéralement je trouve très risqué de choisir une vitesse limite. Maintenant que tu me dises que tu fais ce choix tout le temps et que tu réussi 100% de tes shoots, je ne te croirais pas, et que ce soit netteté et même expo (avec un cheval
En animalier cela est clairement ressenti y compris sur des oiseau qui ne sont pas des balles en rapidité
En ce qui concerne l'expo j'avais clairement dit que l'expo devait se faire en M ici, pour justement la fixer d'avance.
Rappelons nous également que le shooter ici n'a pas un 1D la mémo d'expo n'existe pas sur le collimateur autre que le central, le mode M est donc la seule qui lui permettra de faire cela sur un décadrage (à moins d'utiliser éventuellement le multizone sensé le faire par rapport au collimateur mais dont les résultats sont parfois louche)
Ici la personne à un 5D, essaye rien que pour voir le suivi AF avec un autre collimateur, tu verra de quoi on parle, et encore qu'ici la lumière est abondante, avec lumière de merde la précision est complétement aléatoire. De plus excentrer le collimateur sur un 5D ne sert à rien, ils sont placé tellement près de celui du centre que cela aurait aucun effet artistique de cadrage visible.
J'ajoute également que l'expo sur collimateur n'est dispo avec un 1D qu'en mode spot, cad que si tu vise les cheveux et le visage l'expo en sera très radicalement affecté, tu essaira d'ailleur de suivre un saut gymnastique pour continuer à viser de source juste le visage et seulement celui ci lorsque le saut se déroule (imagine une seconde que le saut soit style pirouette, ta visé ne pourra pas très justement viser la zone que tu cherche, car complétement aléatoire selon la figure du gymnaste. Le sport demande souvent un mode M pour avoir une expo plus facile quelque soit le mode de mesure utilisé. Mémoriser nettement avant la prise de vue est une possibilité comme celle que tu évoques : je lui préfère 100 fois un M boîtier, comme cela pas besoin d'aller "ponctionner" la zone de calcul d'expo avant chaque prise de vue de devoir rester appuyer à mi course jusqu'au moment ou il voudra bien y aller
De toute façon qu'on le veille ou pas les téchniques sont différentes et fonctionnent, je te rassure je shoot avec le suivi Ai Servo, la téchnique stipulée fonctionne, et peut donner des résultats parfaitement probants, et si la seule contrainte et de shooter à 1/1600 à 200iso au lieu de 1/400 à 50iso en quoi cela consitue un problème ?
+Dernière modification par gparedes ; 14/08/2009 à 18h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil objectif pas cher photos de sports
Par Benoitdu86 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/03/2008, 16h22 -
40D vs 1DMII Boitier pour photos de sports
Par jjallat dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 24/10/2007, 20h11 -
Photos dans salle de sports
Par lucas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 23/11/2004, 21h11