Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Bonjour. Je me permets de relancer ce sujet pour quelques conseils supplémentaires : je n'ai jamais utilisé de télé objectif, un ami va me prêter un canon 70 200 f2.8
    mon idée est d'aller assister à un rallye amateur dans deux semaines (rallye neige la ronde du jura) et essayer de faire quelques clichés.
    je connais un ancien vainqueur de l'épreuve donc j'aimerais bien faire une ou deux images exploitables de sa voiture je me demande si je vais y arriver.
    cette année l'épreuve se courra en partie en nocturne avec un départ à 16h.

    En y repensant je me dis que ça paraît mal barré, je n'ai jamais essayé de faire de filé. Vous pensez que je mets la barre trop haut ?


  2. #22
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En photo si on ne se met pas la barre plus haute on avance pas. Si t’as aucune obligation professionnelle de réussite ou est le pb, c’est plutôt un chalenge

  3. #23
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n’as pas de flash en deporté ?

  4. #24
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour vos conseils, c'est vrai que même si je rate tout ce n'est pas grave
    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Tu n’as pas de flash en deporté ?
    Si j'en ai 3 mais je ne sais pas comment les placer pour photographier des voitures en mouvement
    (Surtout s'il y a du monde/de la neige: je n'envisageais pas de prendre un trépied pour y fixer un flash). Et avec un 70 200 mes flash neewer à 25€ ou mon vieux sigma 510 auront ils la puissance nécessaire ? Et la cadence pour les rafales? Il faut que je fasse des tests.

  5. #25
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un ami en utilise un sur un circuit de karting, si t’en as un chez toi tu pourrais t’y entraîner. Je vais souvent à Pers

  6. #26
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Si on parle du circuit de kart j'en ai un pas loin de chez moi, mais je crois que personne ne tourne sur la neige en kart

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de neige ici, par contre des voitures y tournent parfois

  8. #28
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Vu l'heure le flash est presque indispensable. Tu achètes un mini trépied pour appareil. Tu fixes le flash dessus.J'ai un sabot avec filetage. Tu l'installes au bord de la route (sortie virage..) et en mode esclave. J'évite trop de face, même si cela ne les dérange pas trop soit disant. Si il est bien sur compatible. Sinon sur ton appareil. Il faudra régler ton appareil sur le second rideau sinon trace des phares devant la voiture. Je testerai en manuel: 1/125, f 5.6, iso 800. Le flash si TTL apporte la lumière qu'il faut. Mais c'est sur le terrain que tu vas t'adapter. Un flash la nuit ça éclaire très bien.


  9. #29
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Ah oui le gorillapod devrait encore une fois me tirer d'affaire.merci.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    La chapelle du chatelard
    Âge
    57
    Messages
    61
    Boîtier
    7D mark2
    Objectif(s)
    Canon 70-200 + Tamron 18-270 + Canon 50mm + Tokina 11-16

    Par défaut

    Bonjour,

    L'emplacement c'est vital. Lors de mes photos au circuit ( photos en page 1) je n'avais pas bien le choix pour me placer. j'avais donc très peu de temps pour réagir quand les collegues arrivaient sur leur moto. Le mieux aurait été d'être 2 personnes afin que mon coéquipier me disent quand arrivent les personnes concernées. Là, tu n'as plus qu'a mitrailler. Autre problème ( toujours pour moi ) les motos arrivaient ensemble et si je voulais faire des clichés que de mes collègues, le suivi était difficile. Dans ton cas il faut espérer que tu puisses identifier la bonne voiture de suite, et si tu es avec un 200 ou plus, il va falloir la cadrer alors qu'elle est en mouvement. Juste un conseil, avant ton collègue, il y aura d'autres voitures qui vont passer avant, donc tu pourras faire des essais et modifier tes réglages.

  11. #31
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Ah oui je pense bien faire des essais sur un maximum de voitures. Pour le placement, c'est bien ça qui m'inquiète: je ne sais déjà pas où me placer moi, alors me placer moi plus placer le flash avec de la neige et sans doute d'autres gens ça risque d'être folklorique, mais si le temps s'annonce mauvais tout cela pourrait se résoudre par un simple "on verra l'an prochain".

  12. #32
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Positif, positif. Arrives avant pour parcourir le parcours et trouver la bonne place. Plus tôt tu seras, plus de chance tu auras. Préfères un endroit dégagé pour la lumière du jour, sinon pas d'importance. Sur un parcours de rallye, ce n'est pas la place qui manque en général. En principe lorsque je veux faire un rallye, je fais un visionnage du circuit avec google maps et je le suis avec le street view pour voir les endroits possibles pour la photo. Je me rends ensuite au point que j'ai choisis. Si c'est pas loin je fais le parcours avant pour choisir mon poste. Etudier le parcours, car il peut y avoir des petites routes qui te rapproche d'un point de vue intéressant. S'il faut marcher 1h cela change tout.
    Ensuite sur place tu feras avec ou sans flash déporté. Sur l'appareil cela fonctionne très bien aussi. Ne pas oublier du chaud et frontale.
    Pour l'emplacement, une sortie de virage est souvent bien sympa.

  13. #33
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai donc récupéré un objectif canon 70 200 f/2.8 IS en prêt (sympa le collègue), plus qu'à essayer.
    J'avais un peu la flemme, il faisait un poil froid donc premières tentatives de filé depuis mon appartement sur les voitures prenant le rond point visible depuis chez moi. J'ai bon espoir de faire quelque chose de correct ce weekend sauf conditions très mauvaises.
    Je me suis rendu compte que le diamètre pour les filtres est le même que le 17 55 que j'utilise souvent, j'avais acheté un filtre ND et un polarisant que j'utilise assez peu (je n'ai d'ailleurs encore jamais utilisé le ND, et je doute qu'il soit utile pour un rallye sur neige), je débute aussi avec le polarisant mais pour contrer les phares des voitures, est-ce que ça peut être utile?

  14. #34
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Le filtre ND va protéger la lentille. Pour le polarisant, pas d'utilité la nuit. Il y a perte de lumière en plus.

  15. #35
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai fait mes premiers essais de nuit hier soir, pas facile facile. Je me rends encore plus compte de la qualité du travail de certains photographes, comme Tartugue
    https://www.flickr.com/photos/909321...h/33011245228/

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    J'aime assez les 2 dernières où les filés sont assez réussis, pour les autres il y a trop d'objets parasites devant les voitures (clotures, panneaux) qui ressortent en ombres chinoises.

  17. #37
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai fait mes premiers essais de nuit hier soir, pas facile facile. Je me rends encore plus compte de la qualité du travail de certains photographes, comme Tartugue
    https://www.flickr.com/photos/909321...h/33011245228/
    Merci ; faut en faire, encore et encore
    ( si tu as le Forester de mon ami Deniset, je suis preneur )

  18. #38
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Désolé je ne l'ai même pas vu passer.
    J'ai refait des photos ce matin (de jour) et je les ai ajoutées dans l'album flickr.
    J'avais déjà remarqué un truc hier soir: j'ai changé de boitier entre noel et nouvel an, et pour la première fois j'ai acheté un grip et je crois qu'avec le côté de la main il m'arrive de changer la vitesse d'obturation sans le vouloir (c'est pour ça que je me suis retrouvé hier soir avec des photos à 1/13...qui auraient largement méritées d'être prises plus rapidement parce qu'elles sont toutes floues). Il faut que je regarde comment utiliser la fonction lock.

    Alors j'ai honte de regarder mes photos par rapport aux ténors du domaine comme Tartugue (je n'irai pas ouvrir un sujet dans la catégorie sport, je vais passer pour un malpoli de proposer des photos aussi mauvaises) mais nouveau boitier, premier rallye, première fois que j'utilisais un téléobjectif (qu'on m'a gentiment prêté pour l'occasion et c'est tant mieux parce que le 2.8 était très utile hier soir même si j'aurais pu me dépanner avec mon 24/70), premier rallye auquel j'assistais, premiers filés... bref pour toutes ces premières fois c'était très instructif.
    Je crois que j'étais un peu la star hier soir, une spéciale se déroulait dans la ville, et on pouvait y assister depuis le parking d'un supermarché. Manque de bol il y avait beaucoup de monde, et même en mesurant 1m95 c'était pas pratique. Une brave dame avait réquisitionné un cube en béton qui aurait fait un parfait point de vue. Donc j'ai regardé autour de moi et...j'ai été prendre un caddie au supermarché pour avoir un meilleur point de vue.
    Donc un gugusse de pas loin de 2m avec un téléobjectif dans un caddie, j'étais un peu la star locale

    Et ce matin, le temps couvert et la neige en fond donnaient beaucoup plus de lumière, mais du coup un arrière plan un peu trop uniforme (et pour y photographier des voitures blanches c'est pas l'idéal), mais encore une fois j'ai beaucoup appris.

    Merci pour vos conseils

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Il ne faut pas hésiter à montrer tes photos et solliciter des conseils, c'est comme cela que l'on progresse.

  20. #40
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Désolé je ne l'ai même pas vu passer.
    Il faisait partie des ouvreurs

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de sport
    Par Toinou83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2014, 11h36
  2. VARAVON Motorroid (cheap slider motorisé)
    Par indem dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2013, 11h37
  3. Test du rail motorisé pour Timelapse: STAGE ONE de Dynamic Perception
    Par ChristopheM109 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 15h43
  4. 450D motorisé?
    Par endeis dans le forum EOS 450D
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2010, 22h37
  5. 70-200 L4 IS photos sport
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com