Désolé je ne l'ai même pas vu passer.
J'ai refait des photos ce matin (de jour) et je les ai ajoutées dans l'album flickr.
J'avais déjà remarqué un truc hier soir: j'ai changé de boitier entre noel et nouvel an, et pour la première fois j'ai acheté un grip et je crois qu'avec le côté de la main il m'arrive de changer la vitesse d'obturation sans le vouloir (c'est pour ça que je me suis retrouvé hier soir avec des photos à 1/13...qui auraient largement méritées d'être prises plus rapidement parce qu'elles sont toutes floues). Il faut que je regarde comment utiliser la fonction lock.

Alors j'ai honte de regarder mes photos par rapport aux ténors du domaine comme Tartugue (je n'irai pas ouvrir un sujet dans la catégorie sport, je vais passer pour un malpoli de proposer des photos aussi mauvaises) mais nouveau boitier, premier rallye, première fois que j'utilisais un téléobjectif (qu'on m'a gentiment prêté pour l'occasion et c'est tant mieux parce que le 2.8 était très utile hier soir même si j'aurais pu me dépanner avec mon 24/70), premier rallye auquel j'assistais, premiers filés... bref pour toutes ces premières fois c'était très instructif.
Je crois que j'étais un peu la star hier soir, une spéciale se déroulait dans la ville, et on pouvait y assister depuis le parking d'un supermarché. Manque de bol il y avait beaucoup de monde, et même en mesurant 1m95 c'était pas pratique. Une brave dame avait réquisitionné un cube en béton qui aurait fait un parfait point de vue. Donc j'ai regardé autour de moi et...j'ai été prendre un caddie au supermarché pour avoir un meilleur point de vue.
Donc un gugusse de pas loin de 2m avec un téléobjectif dans un caddie, j'étais un peu la star locale

Et ce matin, le temps couvert et la neige en fond donnaient beaucoup plus de lumière, mais du coup un arrière plan un peu trop uniforme (et pour y photographier des voitures blanches c'est pas l'idéal), mais encore une fois j'ai beaucoup appris.

Merci pour vos conseils