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Vue hybride

  1. #1
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    Bonjour, la vitesse 1/5000 me parait beaucoup trop elevée

  2. #2
    Zoizo
    Guest

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    Bonjour,

    Tout dépend ce que vous allez photographier :
    -Une moto dans un virage plus ou moins de face ou 3/4 face permet une vitesse de +/- 1/1250
    -Une moto prise à pleine vitesse devant soi à la perpendiculaire risque fort d'avoir un effet figé au 1/5000e avec par exemple des rayons de roues fixes et bien visibles. Ce n'est pas très beau et ne dégage aucune sensation. Pour ces prises de vue il faut, suivant l'eloignement du sujet et sa vitesse, un reglage entre 1/80e et 1/250 e max.
    Cette prise de vue se fait en rafale avec un swing de suivi de la moto à la même vitesse que son deplacement. Beaucoup de déchets qu'il faut accepter mais sur une rafale, le temps de maîtriser un peu il y aura bien 1 à 2 photos bien nettes de la moto fonçant à toute allure. Ne pas hésiter à contrôler à l'écran si le cliché est net en grossisant au maximum l'image. Contrôler en même temps "l'effet vitesse" avec le fond qui doit apparaître flou dans le sens horizontal.

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Fermeture à F5.6 c'est ok pour une moto à la perpendiculaire mais pas de face ou 3/4 face car une partie d'elle va manquer de profondeur de champ se traduisant par un flou. Y en a qui aime, moi pas. Se mettre à partir de F8 pour ces clichés là.
    Iso auto ok ( auto hein pas moto ) surtout en raison du deplacement du boitier qui va mesurer differentes lumières sinon j'aime bien me mettre en manuel quand c'est regulier.
    Je regle prépondérance centrale et un seul collimateur que je fixe sur la roue avant pour une prise de vue à la perpendicalire.
    Al servo bien sûr

 

 

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