Citation Envoyé par galakfr Voir le message
M....!!! les photos loupées je les ais déjà viré! j'aurai su
Un amis qui fait également des photos du BO m'a conseillé de sous-exposé à -2 en mode AV et de me mettre à 1600 iso.
Si je me met en Raw, pensez vous que quand je ferais la retouche il y aura moins de bruit?
Merci pour le compliment tout de même...
Ah la la Galakfr , je pense être l'ami en question et je ne t'ai pas exactement dis -2 mais presque -2... -1 et des poussières quoi .
En fait je shoote en raw depuis quelques temps pour les photos en nocturnes et ça me donne entière satisfaction avec ligthroom, le raw, c'est d'la bombe !
Je shoote en mode AV et je sous-expose volontairement pour rectifier ensuite en raw. Cette sous-exposition me permet de gagner énormément en vitesse car si je reste à zéro j'arrive tout juste à 1/160 et moins selon la lumière du terrain qui est différente à chaque endroit...Les enbuts c'est l'horreur.
Donc en sous-exposant, j'arrive à un minimum de 1/200s et un maximum de 1/400s et ça me change la vie.
J'utilise un modeste 135-400 4,5-5,6 sigma (vivement un 2,8 !) sur mon 350d et puisqu'une image est toujours mieux qu'un long discours, voici le résultat de ce week-end.
Euh... Si vous naviguez un peu sur le site, n'allez surtout pas voir les photos de Castres, la lumière était foireuse et j'ai complètement loupé mon traitement.... Une histoire de srvb ...

http://www.aupa-bo.com/photos/index.php?cat=86

davidpiolé, je connais très bien Marc Oliva, on se croise souvent sur les terrains, je lui enverrais le bonjour

Ah j'oubliais, bonjour à tous, c'est mon premier message ici et ce forum est fameux, j'apprends beaucoup de choses.