Citation Envoyé par galakfr Voir le message
Ok mais c'est quoi le meilleur paramétre dans mon cas pour la balance des blancs (tungsténe?, éclairage fluorescent ou alors personnalisé)
Tungstène normalement, mais à vérifier. Si tu as des doutes, fais un blanc manuel et ça ira.

Citation Envoyé par galakfr Voir le message
Un amis qui fait également des photos du BO m'a conseillé de sous-exposé à -2 en mode AV et de me mettre à 1600 iso.
Pour les 1600 isos je suis d'accord, mais pour ce qui est de sous-exposer, c'est une très mauvaise idée à mon avis. Essaie d'avoir les photos les mieux exposées possibles, sinon tu vas avoir beaucoup de bruit une fois les photos retouchées et tu seras déçu.
Sinon, prends mode manuel et c'est tout. Entraine toi un peu, ça vient vite. Tu as l'histogramme sur ton appareil pour vérifer si tu es ok ou bien sous-ex ou surex. une fois le bon réglage trouvé, tu shootes et une fois de temps en temps tu vérifies si c'est toujours ok. Avec un peu d'habitude tu auras tes réglages et quelques automatismes pour faire des corrections et là ça va être fun pour toi !