Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Photos De Rugby
Mode arborescent
-
02/09/2006, 10h57 #5Membre
- Inscription
- juin 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 1 174
- Boîtier
- 5d mk2
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8
Très bonne et très intéressante question

Ca me dirait bien d'aller faire des photos pendant l'année qui vient dans les stades, j'avais déjà réfléchi un peu aux possibilités. Voici quelques idées, aux spécialistes ou habitués de dire ce qu'ils en pensent :
Déjà il faut voir si tu suis des matchs pro ou amateurs. J'aurais une préférence pour tofer les seconds, il me parait plus simple de tourner autour du terrain dans ce cas. Car la photo de rugby ça me semble être comme le rugby, le placement est primordial
et les tribunes ça risque d'être assez frustrant.
Ensuite il faut des objos à grande ouverture (f/2,8 ou f/1,8) histoire d'avoir de la vitesse, sauf à faire des effets de vitesse justement.
Il faut définir le type de tof à réaliser :
- regards dans les mélées
- cadrage-débordement d'ailier
- plaquege
- récupération de chandelle
- touche
- essai
A chaque fois un placement spécifique est nécessaire, en plus vu le monde qu'il y a sur le terrain (30 joueurs, trois arbitres) il faut se trouver du bon côté pour avoir l'action en visée directe.
Bref, du sport en perspective
Connaitre une des équipes qui joue peut permettre de savoir leurs cominaisons et donc de se placer comme il faut un maximum de fois.
Niveau objo, je prendrais le 17-40 et le 70-200 en alternant aussi vite que possible.
A éviter les jours de terrain boueux, les maillots pleins de boue c'est pas nécessairement esthétique.
Voilà, j'oublie surement plein de choses, je ne sais pas ce que vous pensez de tout ceci. C'est sur ces idées que je me baserais pour photographier du rugby.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rugby top 14
Par jackdv dans le forum [Sport]Réponses: 14Dernier message: 29/04/2010, 07h51 -
Photos CDM Rugby 2007
Par jcsjerome dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 05/11/2007, 18h55 -
Rugby
Par matthpat dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 02/04/2007, 09h52 -
Photos Rugby Biarritz- Border Reivers HCUP
Par galakfr dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 19/12/2006, 00h30 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32





